Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2018, à 17:20

balbusard

impression impossible avec Deskjet 3639 sur Ubuntu 16.04

Bonjour. J'ai installé une imprimante Deskjet 3639 sur Ubuntu 16.4 connexion par câble USB. Si les fonctions "Scan simple" et "Skanlite fonctionnent normalement, l'impression d'un texte depuis Libre Office Writer. ne s'effectue pas. La page "aperçu" s'affiche correctement mais l'impression ne démarre pas et se place en file d'attente. Impossible d'obtenir quoi que ce soit de plus. J'ai contrôlé la qualité de la connexion filaire mais quel que soit le port USB utilisé, le résultat reste le même. Ajoutons que la photocopie d'un document s'effectue sans problème. Comment débloquer la situation? Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 10/07/2018, à 18:15

toitoinebzh

Re : impression impossible avec Deskjet 3639 sur Ubuntu 16.04

bonjour,

as tu également essayer des impressions via d'autres logiciels que libreoffice ? par exemple un pdf sous evince ?

Hors ligne

#3 Le 11/07/2018, à 00:02

balbusard

Re : impression impossible avec Deskjet 3639 sur Ubuntu 16.04

J'ai récupéré evince dans la logithèque ubuntu mais l'installation a échoué. Plusieurs erreurs dans le gestionnaire de paquets qui ne sont pas de mon fait. Merci d'avoir répondu!

Hors ligne