Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2018, à 14:09

pater

affichage, tableau de bord, tout part en sucette! au secours!

Bonjour à tous,

Avant de me gronder! Oui j'ai parlé de mon problème sur ce post mais la discussion n'avance pas et ça a largement dépassé les problèmes d'affichage que j'avais au début. Si vous pouvez donc laisser ce post là ouvert et par la même occasion m'aider...

Voilà, j'ai ubuntu-studio 18.04. Jusqu'à la fin de semaine dernière, tout allait bien. Presque tout. J'avais 3 écrans avec une résolution qui ne correspondait pas. J'ai voulu arrangé ça. J'ai téléchargé les pilotes radeon, testé des choses glanées sur le net. Rien n'y faisait.

J'ai fait une mise à jour et redémarré mon ordi. Et là, c'est le drame! Plus qu'un écran d'abord, et dans les paramètres d'affichage impossible de changer quoi que ce soit. Ok je désinstalle radeon (sudo apt purge dglprx etc.). Puis je redémarre. Et là, c'est le drame ++ Là j'ai 2 écrans (2x1 en fait); plus de tableau de bord, impossible d'ouvrir un gestionnaire de fichiers, le gestionnaire de paramètres s'ouvre mais pas le gestionnaire de tableau de bord, pas le gestionnaire d'affichage.

J'ai surement fait de la merde en voulant avoir une bonne résolution, mais quand même ^^

Sur les conseils de lepetit, j'ai supprimé le noyau  linux-image-4.15.0-24-lowlatency
Là j'en suis à :
- nautilus, thunar, et d'autres logiciels ne s'ouvrent qu'en sudo
- je n'ai pas de barre de menu
- j'ai deux écrans qui sont des copies mais impossible d'afficher le menu affichage dans le gestionnaire de paramètres (ni d'ailleurs le menu comptes et utilisateurs).

Au secours!!!!!!
Merci smile

Hors ligne

#2 Le 11/07/2018, à 10:02

pater

Re : affichage, tableau de bord, tout part en sucette! au secours!

pleaaaaase help!!! Je sais plus quoi faire j'ose plus rien toucher! hmm

Hors ligne

#3 Le 11/07/2018, à 11:08

Ayral

Re : affichage, tableau de bord, tout part en sucette! au secours!

Modération : cette question est abordée dans une première discussion que tu avais créée ICI. Celle ci est fermée.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne