Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2018, à 15:28

Pleney

VirtualBox + Windows XP = erreur

Bonjour !

Depuis des années j'avais installé VirtualBox dans mon Ubuntu 16.04, avec un Windows XP officiel équipé de toutes les mises à jour. En gros, ça marchait bien (c'est utile pour faire tourner certains vieux logiciels mal pris en charge par Wine).

Depuis quelques mois, VirtualBox s'ouvre toujours correctement, mais l'ouverture de Windows XP s'interrompt et conduit à un échec.

J'ai eu le même problème sur 3 ordis différents, même après réinstallation complète de VirtualBox et de XP.

Le problème vient-il d'Ubuntu ? de VirtualBox ? ou de Windows XP ?

Et surtout, y a-t-il une solution ?

Il est peut-être utile de savoir que je suis en 32 bits -- comme encore quelques dizaines de millions de gens... hmm Et bien sûr tout est à jour, y compris les extensions utilisateur.

Dernière modification par Pleney (Le 11/07/2018, à 15:29)


Ordinateur HP Intel Core i7 CPU 860 @ 2,80 GHz × 8, mémoire 7,7 Go, DD 1,5 To × 2
Écran HP 68,6 cm 1920×1080, NV106
Ubuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 21/07/2018, à 11:42

jackie

Re : VirtualBox + Windows XP = erreur

Bonjour,
Toute nouvelle depuis peu sous Ubuntu 14.04 LTS i386 Trusty.
Erreur de ma part,j'ai mis l'image ISO Guest additions 4.3.36 dans mon W7 au lieu de VirtualBox 5.2.12. Comment puis-je la graver avec W7? L'installation n'étant pas complète? Impossible de faire un copier/coller pour le mettre dans VB!
Où savez vous comment je pourrais me la procurer en version stable?
Un tout grand merci.

Hors ligne