Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2018, à 09:42

Nina82

Impossible de connecté mon disque dur externe ou même une clef USB

Bonjour,

Je vient de passé à Ubuntu hier donc je suis vraiment débutante!!! Et je m'arrache les cheveux !
J'aimerais récupéré des documents sauvegardé sur un disque dur Externe mais quand je le connecte il ce passe rien et je le trouve nul par...
Puis-je avoir de l'aide sil vous plait

Hors ligne

#2 Le 12/07/2018, à 13:46

Coeur Noir

Re : Impossible de connecté mon disque dur externe ou même une clef USB

Bonjour et bienvenue,

Alors il va falloir nous aider à t'aider : on n'est pas dans tes yeux ni devant ton pc ;-)

Ubuntu → version ? environnement ( unity, gnome, kde, autre ) ?

Le DD externe → d'où vient-il, c'est à dire a-t-il été formaté sous windows, apple, linux ?

Il se passe rien → il doit bien se passer quelque chose ;-) le disque dur a-t-il une diode qui clignote ? Un moyen de voir qu'il se met bien route ( bruit, vibration ) ? Est-il bien branché / alimenté ? Branché à un port usb en façade du pc ou un port à l'arrière de la tour ( ou c'est un ordi portable ) ? Ce port usb est-il de couleur bleue ? Ça peut paraître idiot mais éliminons déjà d'éventuels pépins sur le DD externe lui-même et son branchement ;-)

Selon les environnements, un media externe que tu connectes au pc peut « monter » sur le bureau, ou dans le launcher, ou dans un panel… mais au final tu devrais le voir apparaître dans l'explorateur de Fichiers ( nautilus, dolphin, thunar… ) souvent dans le volet latéral à gauche, à la suite des signets documents / images / vidéos / etc…

Si rien de tout cela, on passera peut-être une ou 2 lignes de commande pour localiser ton DD.
Merci de lire les liens ci-dessous en signature, notamment conseils de rédaction et retours de commande, juste au cas où…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 12/07/2018, à 13:50)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne