Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2018, à 12:23

Pimprelune

Créer une live Usb facilement

Bonjour le Forum, coucou les Ubuntistes.

Suite à des problèmes persistants avec mon nouveau matériel, je cherche à créer une/des clés Usb live pour être tranquille en cas de réinstallation de mon système. Accessoirement pour les avoir sous la main et ne pas toujours dépendre des autres....

Tout d'abord, mon problème est que je doute de me servir de mon PC actuel pour se faire, je ne lui fais pas confiance (genre crash et Cie sad ), et j'ai bien un portable, mais il est en 32 bits (donc exit une live Usb en 64, n'est-ce pas ?).

freechelmi m'a conseillé Créateur de disque de démarrage, mais j'ai lu la Doc, et j'ai rien compris : disposer d'un CD live ?

J'ai aussi jeté un œil du côté de bipede, mais je me demande si ça convient pour - dans mon cas - passer à la 18.04 LTS.

Comme vous le voyez, je suis toujours aussi dégourdie, aussi votre aide et vos conseils seront salutaires. Merci d'avance et bonne journée,

Pimprelune 1514730648.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/07/2018, à 12:27)

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
TNT
5 clics ici et :*
HELP !

#2 Le 12/07/2018, à 14:13

bluc

Re : Créer une live Usb facilement

Bonjour Pimprelune,

Il y a une multitude de softs pour faire une clé usb
Entre autres
Unetbootin
Etcher
Multisystem
Gnome-disques que je te conseille parce que présent sur ton systeme et facile a utiliser

Dernière modification par bluc (Le 12/07/2018, à 14:14)

Clevo :  Ubuntu 18.04   ❖  Deepin 15.5  ❖ Ubuntu 18.04
Packard Bell : Deepin 15.5 ❖  Ubuntu 17.10 ❖ Unity 18.04 avec partition data commune

#3 Le 12/07/2018, à 14:38

Pimprelune

Bonjour bluc.

Oui, en lisant la partie création, ça semble très facile, cependant je rappelle que je suis une vraimentpasdouée quand il s'agit de mettre en pratique.
J'ai déjà une clé Multisystem (avec une ubuntu-gnome-16.04.1-desktop-amd64.iso et une Voyager-16.04.1-i386.iso), sur lequel il reste 10 Go, ça ira, bluc ?

Donc, il faut que je télécharge une iso, c'est ça ? C'est la partie "vérifier l'intégrité" qui va me poser problème, moko138 et Babdu89 m'avait déjà guidé (avec Tuxmarc au bout du fil Héhéhé), mais la mémoire (la chaleur, et l'énervement actuel) ne s'arrange pas, désolée.

Ce que je cherche, en fait, bluc, c'est un Tuto (expliqué pas à pas hmm) pour enfin pouvoir créer quand je veux, aisément, une, deux, trois, quarante clés live, quoi... histoire de me débrouiller et de pouvoir aider (aux réunions de l'Axul).

Pimprelune 1514730648.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/07/2018, à 14:54)

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
TNT
5 clics ici et :*
HELP !

#4 Le 12/07/2018, à 18:23

bluc

Pour etre sûr de la qualité d'une image Iso ,il faut la télécharger en torrent

Pour créer un live-usb avec gnome-disque

Dernière modification par bluc (Le 12/07/2018, à 18:44)

Clevo :  Ubuntu 18.04   ❖  Deepin 15.5  ❖ Ubuntu 18.04
Packard Bell : Deepin 15.5 ❖  Ubuntu 17.10 ❖ Unity 18.04 avec partition data commune