Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2018, à 21:49

Marc12345

Problème de mise en veille

Bonjour. Mon modèle est un HP X360 310 et je n'arrive pas à le mettre en veille. Que faire ?

Hors ligne

#2 Le 12/07/2018, à 22:10

tuxmarc

Re : Problème de mise en veille

Bonsoir

J'ai testé une fois la veille, une seule fois.
Comme j'ai constaté qu'un Ubuntu démarre infiniment plus rapidement que l'autre (w$), c'est simple je ferme tout pour redémarrer plus tard.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#3 Le 12/07/2018, à 22:44

Marc12345

Re : Problème de mise en veille

Il n'y a pas de solutions ? Et t'arrives à faire à un pc entièrement libre à partir de la récup ?

Hors ligne

#4 Le 13/07/2018, à 17:33

tuxmarc

Re : Problème de mise en veille

Bonjour smile

Mais oui, il y a des solutions !
As tu trouvé cette page de doc ?
J'apprends (on s'instruit tous les jours) que le mode veille est désactivé par défaut dans Ubuntu.
La page explique les commandes à donner en terminal pour vérifier si la machine accepte la veille.

Mon grand plaisir est de libérer des PC smile
On m'en a donné qui nageaient le ventre en l'air tout bêtement à cause de l'OS qu'il y avait dans le disque.
Une fois l'intrus éjecté et un bon Linux installé, finies les carabistouilles tongue
Selon l'âge de la machine, il ne faut pas insister pour la nourrir avec du trop récent et du trop musclé, c'est le seul bémol.
@+


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne