Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2018, à 11:21

vincen

Tracker de sport open-source ?

Bonjour

Après avoir faite quelques recherches infructueuses sur Internet j'aimerais savoir si certains parmi vous aurait connaissance d'un système de tracker pour le sport (podomètre et compagnie style Withings ou Fitbit) en version open-source ! En effet j'ai utilisé au début Fitbit mais le fait que les données soient stcokées aux US m'a fait l'abandonner puis je suis passé à Withings depuis quelques années mais le produit est catastrophique (instabilité chronique de l'app Android et fabricant qui ajoute toujours plus de bugs sans corriger les existants et l'absence de certaines fonctions de base depuis des années). De plus tous ces systèmes stockent vos données personnelles en ligne sans contrôle de l'utilisateur !
Je souhaiterais donc trouver une solution en open-source aussi bien pour le tracker que le logiciel de suivi mais je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant !! Et à priori tous les systèmes commerciaux utilisent des protocoles propriétaires donc pas utilisable aisément avec un autre logiciel que celui du fabricant !
Si vous avez des idées je suis preneur wink

Merci par avance

Vincèn


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne