Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2018, à 11:51

jpt2042

Démarrage trop rapide

Dans une autre discussion, l'un de vous m'a conseillé de réinstaller Kubuntu.

Malheureusement, depuis un mois, quand l'ordinateur démarre, il passe directement à Kubuntu sans me laisser voir le BIOS/EFI ni même le menu qui permet de choir entre Kubuntu et Windows.
Je ne peux donc pas lui demander de booter sur la clé USB ou le DVD.

Le problème est peut-être dans l'ordinateur et non dans Kubuntu. Avez-vous quand même une solution ou une piste de recherche ?

Jean-Pierre

Hors ligne

#2 Le 14/07/2018, à 12:22

michel_04

Re : Démarrage trop rapide

Bonjour,

Appuyer sur la touche Shift au démarrage du PC ?

A+

Hors ligne

#3 Le 14/07/2018, à 12:38

jpt2042

Re : Démarrage trop rapide

Bonjour,

Merci.
J'ai essayé Esc, Del, F12, F11, et maintenant Shift. Cela de change rien.

JP

Hors ligne

#4 Le 14/07/2018, à 12:54

krodelabestiole

Re : Démarrage trop rapide

il faut consulter la doc de ton ordi ou de ta carte mère ou faire une recherche en fonction (et chercher comment accéder au bios).

ce problème est lié à ton matériel, pas à kubuntu. grub ou kubuntu se lancent seulement après la fenêtre de temps pendant laquelle tu es sensé pouvoir accéder au bios.

Hors ligne

#5 Le 14/07/2018, à 14:54

jpt2042

Re : Démarrage trop rapide

J'ai vu que des ordis avec W10 ont le même problème (BIOS inaccessible) quand l'option "Démarrage rapide" de W10 est activée.
Je ne sais pas si cette option est activée chez-moi.
Est-il possible de changer l'ordre du menu de grub pour que le démarrage se fasse sous Windows, pour que je puisse voir et la désactivée, éventuellement ?
j'ai vu qu'il existe un paquet ppa:danielrichter2007/grub-customizer qui permettrait de le faire facilement. Est-ce sans risque ?

JP

Hors ligne