Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2018, à 14:36

neck75

Lanceur / Fichiers / ?? [resolu]

Bonjour,
j'ai un petit soucis lorsque je vais sur Fichiers dans le lanceur, je choisi : Autres emplacements, puis Ordinateur mais je trouve pas l'arborescence suivante que j'ai récupéré par propriété sur le raccourci de ce programme sur le bureau.

env WINEPREFIX="/home/michel/.wine" wine C:\\windows\\command\\start.exe /Unix /home/michel/.wine/dosdevices/c:/users/Public/Bureau/ModelSim\ PE\ Student\ Edition\ 10.4a.lnk

Où ai je fait une erreur ?
Le but étant de d'installer le programmes et ses dépendances, cependant celui ci a été installé avec wine.

Merci des conseils.

Dernière modification par neck75 (Le 01/02/2019, à 20:38)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2018, à 15:10

Roschan

Re : Lanceur / Fichiers / ?? [resolu]

/home/michel/.wine

ça c'est un chemin qui existe.

Le reste est le chemin du point de vue de Wine, qu'il faut donc réinterpréter un peu.
start.exe par exemple il se trouve à l'adresse

/home/michel/.wine/drive_c/windows/command/start.exe

Dernière modification par Roschan (Le 14/07/2018, à 15:10)

Hors ligne

#3 Le 14/07/2018, à 20:38

neck75

Re : Lanceur / Fichiers / ?? [resolu]

Merci !
Ce qui est bizarre c'est que autant /home/michel pas de pb mais quand après je ne trouve pas .wine

Hors ligne

#4 Le 15/07/2018, à 00:30

Roschan

Re : Lanceur / Fichiers / ?? [resolu]

Si ça commence par . c'est un dossier caché, tu peux :
- soit cocher "afficher les fichiers cachés"
- soit entrer directement le chemin dans la barre d'adresse (ctrl+L)

Dernière modification par Roschan (Le 15/07/2018, à 00:30)

Hors ligne

#5 Le 19/07/2018, à 09:34

neck75

Re : Lanceur / Fichiers / ?? [resolu]

ok merci et désolé de la réponse tardive.

Pareil à propos des iphone, avec 16.04 je le branchais et j'avais de suite une fenêtre qui s'ouvrait pour demander l'autorisation  de pouvoir récupérer sur le pc là avec 18.04 plus rien...??

Hors ligne

#6 Le 19/07/2018, à 11:04

Roschan

Re : Lanceur / Fichiers / ?? [resolu]

Normalement il devrait y avoir une petite notification, à moins que tu les ais désactivées.

Et dans le gestionnaire de fichiers, ça devrait apparaître dans la barre latérale, ou au minimum dans "Autres emplacements"

Hors ligne

#7 Le 23/07/2018, à 19:30

neck75

Re : Lanceur / Fichiers / ?? [resolu]

Merci je vais aller voir, ah c'est pas pratique ce 18.04

Tient autre chose que je ne retrouve plus : le scanner Xshane ou un nom comme cela il y est plus...Ou alors c'est un autre que j'ai vu dans les paquets a installé.

Hors ligne

#8 Le 23/07/2018, à 20:49

Roschan

Re : Lanceur / Fichiers / ?? [resolu]

xsane ? Il n'était pas installé par défaut avant, et ne l'est effectivement toujours pas maintenant, mais rien n'empêche de l'installer pour l'utiliser en remplacement de Simple Scan (qui est toujours là par défaut comme avant même si c'est une nouvelle version à l'aspect un peu différent)

Dernière modification par Roschan (Le 23/07/2018, à 20:50)

Hors ligne

#9 Le 07/10/2018, à 21:25

neck75

Re : Lanceur / Fichiers / ?? [resolu]

Bonsoir,

mieux vaut tard que jamais pour ma réponse, merci Roschan tout fonctionne correctement en suivant bien ce que tu m'as expliqué par rapport à mes questions, toujours pareil j'ai du mal avec la version 18.04, restera à voir GHDL, et GTKwave lui marche toujours.

En attendant je comprend pas sur la logitec ubuntu on avait une barre de recherche mais là plus rien, par exemple je veux mettre adobe reader je pense qu'il doit y être, je dois pas passer par le net c'est pas sur.

Hors ligne

#10 Le 07/10/2018, à 22:05

Roschan

Re : Lanceur / Fichiers / ?? [resolu]

euh non ça fait des années et des années que Adobe n'édite plus rien pour Linux, le seul logiciel qu'ils entretiennent à peu près sur Ubuntu est Flash. Le lecteur de PDF par défaut s'appelle "Visionneur de documents" et sa commande est "evince"

mais si tu veux constater par toi-même qu'Adobe Reader n'est pas dans la logithèque, et bien tu peux l'ouvrir et y taper ta recherche : je ne sais pas ce qui te chiffonne, la recherche y fonctionne parfaitement (l'icône qui la symbolise est le même depuis des décennies, le bouton pour la déclencher est en évidence dans la barre d'en-tête de la fenêtre) et même si tu ne trouves pas le bouton on peut en réalité taper sa recherche dès l'ouverture du logiciel sans se soucier d'où est le bouton de recherche, ça fonctionnera aussi

Hors ligne

#11 Le 09/10/2018, à 20:15

neck75

Re : Lanceur / Fichiers / ?? [resolu]

Bonsoir,
effectivement je suis d'accord j'ai bien "visionneur de document" qui marche très bien, et quand je vois la liste  effectivement Adobe Reader n'y est pas, en fait j'ai pas tout expliqué : dans des cours de fac que je télécharge ils s'ouvrent impec,  et il y a des fenêtres où il y a une animation que l'on peut faire défiler grâce à des boutons sous la fenêtre,  comme marche , pause etc...Et là que dalle, et d'après l'enseignante il faut Adobe reader. (??) Moi je pensais plus flash player ou un truc équivalent pour ces animations.
Je vais quand même cette logitech

Hors ligne

#12 Le 14/10/2018, à 20:24

neck75

Re : Lanceur / Fichiers / ?? [resolu]

Bonsoir,
en fait j'avais pas compris le truc ! Dans ce cours il suffi de cliquer sur un bout de texte en bleu par rapport au reste en noir,  et cela est en fait un lien hypertexte je pense car ça ouvre la mini vidéo tout bêtement.
Donc tout fonctionne.

Hors ligne