Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2018, à 13:58

francoisehr

installation scanner epson ubuntu 18.04 resolu

J'ai reussi à installer le scanner Epson perfection V350 sous ubuntu 17.10
Après une mise à jour de windows il est devenu impossible d'acceder à ubuntu . J'ai donc reinstallé ubuntu 18 04.
Depuis j'essaye  d'installer mon scanner sans succés  après avoir suivi les procédures indiquées sur les differents forums.
J'obtiens toujours le message :
impossible d'envoyer une commande verifier l'etat du scanner .
Quelqu'un pourrait m'indiquer une procédure valable pour ubuntu 18 ?
Merci d'avance

Dernière modification par francoisehr (Le 02/08/2018, à 21:30)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2018, à 18:38

wormlord

Re : installation scanner epson ubuntu 18.04 resolu

Bonjour,

J'ai eu le même soucis pour une EPSON perfection V370. J'ai suivi ce tutoriel et ça a marché : https://www.youtube.com/watch?v=8q82X7PpRaQ

Juste une précision, à la fin des étapes j'ai dû redémarrer pour que ça marche avec mon user.


Linux? Il y a moins bien mais c'est plus cher.

Hors ligne

#3 Le 29/07/2018, à 19:33

francoisehr

Re : installation scanner epson ubuntu 18.04 resolu

Bonjour
Je vous remercie de m'avoir répondu .Malheureusement si je lis bien l'anglais ,je ne comprends pas l'anglais parlé .Je ne peux donc pas suivre ce tutoriel .Encore merci d'avoir essayé de m'aider .

Hors ligne

#4 Le 02/08/2018, à 17:12

francoisehr

Re : installation scanner epson ubuntu 18.04 resolu

@ Wormlord
bonjour
en y allant vraiment très doucement après de mulitiples captures d'écran ,j'ai enfin réussi à installer le scanner epson perfection V350 sous ubuntu 18-04.
Merci encore

Hors ligne

#5 Le 06/08/2018, à 22:09

wormlord

Re : installation scanner epson ubuntu 18.04 resolu

Content de lire que tu as réussi wink

Autre chose. Quand j'ai suivi le tutoriel sur youtube, seulement iscan (le logiciel d'Epson) fonctionnait. SimpleScan n'arrivait pas à démarrer le scanner.

En allant dans les préférences de SimpleScan, j'ai changé le numériseur par défaut (Epson) par Epson Perfection V370 et maintenant je peux scanner avec SimpleScan (que je trouve beaucoup plus pratique).


Linux? Il y a moins bien mais c'est plus cher.

Hors ligne