Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2018, à 20:35

tztz

nom de disque externe qui change

Bonjour, j’utilise Ubuntu 15.0 et j'y connecte en permanence mon disque dure externe qui porte le nom suivant: TOSHIBA EXT
Maintenant je constate qu'à chaque fois que l'ordinateur redémarre avec le disque externe connecté, le disque change de nom comme par exemple:
TOSHIBA EXT1 après premier redémarrage
TOSHIBA EXT2 après deuxième redémarrage
TOSHIBA EXT3 après troisième redémarrage
et ainsi de suite.
J'aimerais savoir pourquoi cette variation de nom et comment la remédier?

Hors ligne

#2 Le 17/07/2018, à 21:32

??

Re : nom de disque externe qui change

Bonsoir
Si tu  as des problèmes avec la version 15.0, je te suggère d'utiliser l'une des versions  16.04 ou 18.04 afin d'avoir un logiciel à niveau si tu souhaites être aider..


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 18/07/2018, à 08:28

tztz

Re : nom de disque externe qui change

je ne pense pas que ça soit un problème de version. et pour être précis même j’utilise la version 15.10.

Hors ligne

#4 Le 24/07/2018, à 08:49

moko138

Re : nom de disque externe qui change

Certes, ce n'est pas un problème de version, mais le fait d'utiliser une version périmée depuis deux ans est beaucoup plus grave !

Donc le conseil de ?? est parfait.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 24/07/2018, à 13:18

cqfd93

Re : nom de disque externe qui change

moko138 a écrit :

Certes, ce n'est pas un problème de version, mais le fait d'utiliser une version périmée depuis deux ans est beaucoup plus grave !

Donc le conseil de ?? est parfait.

+1


cqfd93

Hors ligne