Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2018, à 06:55

Loic Erard

Nautilus clic droit impossible: pas de place libre [résolu]

Bonjour à tous,
c'est sûrement tout bête, mais...
Moi aussi sûrement! smile

Je veux juste créer un nouveau dossier dans mon arborescence (en mode graphique), et donc clic droit et "nouveau dossier".
Sauf que toute la place est prise par les fichiers (images, en l’occurrence), le clic droit ouvre donc le menu contextuel d'un fichier.

Bon, bien sûr je me suis débrouillé: clic droit sur un fichier, "déplacer", dans la nouvelle fenêtre le petit "+" en dessous de "déplacer", et hop c'est fait.
Mais je me pose quand même la question: y a pas moyen de cliquer hors des fichiers quand la page en est pleine?

Merci à vous, je suis ravi d'avoir rejoint votre communauté! big_smile
Loïc.

Dernière modification par Loic Erard (Le 22/07/2018, à 12:36)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2018, à 08:06

Ruzra

Re : Nautilus clic droit impossible: pas de place libre [résolu]

... Oui Loïc, même PB sur mon nouveau UBU 18.04 ; (j'ai encore la 16.04 à côté et Windaube 10 sur un autre disque).
Je ne trouve pas ton petit + en dessous ...
Je crée donc le nouveau dossier dans un autre presque vide qui ne remplit pas tt la fenêtre puis le déplace sur la destination voulue. 
C'est qd même du contournement "bricolo" alors qu'en 16.04 c'est naturel et LOGIQUE.

Sinon assez content de la 18.04 ... comme de la 16.04
... sauf un autre petit PB d'affichage de la fenêtre du gest. de disque posté à part (pour moi incontournable lui).
Merci aux "UBU guys" développeurs. Sur la même machine (Dell XPS L502) Win10 obèse se traîne lamentablement. 

Bien à vous tous
Daniel aka Ruzra
_____________________________

Hors ligne

#3 Le 22/07/2018, à 08:27

Loic Erard

Re : Nautilus clic droit impossible: pas de place libre [résolu]

SAlut Ruzra, le petit "+" est ici, chez moi:
Le p'tit plus
Après avoir cliqué droit sur un fichier puis "déplacer vers".

Hors ligne

#4 Le 22/07/2018, à 08:29

Loic Erard

Re : Nautilus clic droit impossible: pas de place libre [résolu]

Oups, le lien image n'a pas l'air de fonctionner:
https://photos.app.goo.gl/NKUZmF44bM8uZvku8

Hors ligne

#5 Le 22/07/2018, à 09:27

moko138

Re : Nautilus clic droit impossible: pas de place libre [résolu]

Loic Erard a écrit :

Je veux juste créer un nouveau dossier dans mon arborescence (en mode graphique), et donc clic droit et "nouveau dossier".

En cliquant :
  Si elle n'est pas déjà visible, fais apparaître la barre des menus de nautilus ;
Puis menu "Fichiers" > Créer un nouveau dossier".

 
Solution de rechange mais sans cliquer :
  Tu dois avoir un raccourci clavier. Je n'ai pas nautilus mais essaie :
Ctrl Maj n
  Si ce n'est  pas le bon raccourci, tu le trouveras peut-être dans le menu "Fichiers" et certainement dans l'aide de nautilus.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 22/07/2018, à 10:02

JBF

Re : Nautilus clic droit impossible: pas de place libre [résolu]

J'ai toujours eu ce problème avec Nautilus en affichage liste. Il suffit de passer en affichage icônes pour trouver un espace libre sur le coté de la fenêtre.
Sinon ctrl+maj+N fait aussi ce qu'il faut.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#7 Le 22/07/2018, à 12:36

Loic Erard

Re : Nautilus clic droit impossible: pas de place libre [résolu]

Génial, un grand merci à JBF pour ces 2 astuces (les raccourcis clavier c'est le top), moko 138 merci pour l'affichage du menu: je n'ai plus qu'à trouver comment le faire apparaître hihi (je vais trouver, sinon j'ouvrirai un nouveau post).
En attendant, je passe celui-ci en résolu!
@+

Hors ligne

#8 Le 22/07/2018, à 15:09

Ruzra

Re : Nautilus clic droit impossible: pas de place libre [résolu]

Merci à tous !
On peut donc "vivre avec" ce petit PB ; il y a tant d'autres chose choses qui fonctionnent bien (et vite).

Daniel aka Ruzra
_____________________________________________

Hors ligne