Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2018, à 15:17

noja1

problème au démarrage ubuntu 16.04 lts

Bonjours, je viens vers vous car du jours au lendemain est apparu un problème au démarrage d'ubuntu, lorsque je lance normalement mon pc tout s'arrête sur mon fond d'écran, qui se met à clignoter , plus rien n'apparaît ( fichiers) sur le bureau aussi, mais si je démarre en mode recovery cela fonctionne très bien d'où mon interrogation, une idée du problème ?

Hors ligne

#2 Le 23/07/2018, à 01:33

thegamer94400

Re : problème au démarrage ubuntu 16.04 lts

Bonjour

Cela semble etre un probleme du noyau car en demarrant avec un ancien vous y arrivez donc je vous recommande de mettre a jour votre pc afin de mettre a jour les noyaux

Cdt


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#3 Le 24/07/2018, à 11:39

noja1

Re : problème au démarrage ubuntu 16.04 lts

bonjours , toutes les mises ajours sont faites , la il ne fonctionne qu'en mode recovery, je soupçone un problème de pilote vidéo.

Hors ligne

#4 Le 24/07/2018, à 11:54

malbo

Re : problème au démarrage ubuntu 16.04 lts

Bonjour,
Je reformule la proposition de thegamer94400 : sélectionne l'avant-dernier noyau pour voir si tu parviens à lancer une session correcte.

Hors ligne

#5 Le 24/07/2018, à 12:13

noja1

Re : problème au démarrage ubuntu 16.04 lts

j'ai essayer 6 versions de noyau précédente, et toujours le même problème, ne fonctionne qu'en mode recovery, dans les autres cas soit reboot continuellement à l'écran d'accueil , soit mon fond d'écran apparaît seul sans fichier ni curseur .

Hors ligne

#6 Le 24/07/2018, à 13:13

malbo

Re : problème au démarrage ubuntu 16.04 lts

Peux-tu donner le nom complet du modèle et le fabricant de ton ordi si c'est un ordi du commerce ? Sinon, donne un descriptif sommaire (référence du processeur, de la carte graphique, combien de Go de RAM)

Hors ligne