Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2018, à 09:34

tom59

imprimante en réseau

Bonjour
je suis sous ubuntu 16.04 LTS
je dispose d'une livebox play
je dispose d'une imprimante Epson stylus DX 6050
l'imprimante est éloignée de la livebox (donc pas possible brancher sur le port USB de la Livebox)
je souhaite pouvoir utiliser l'imprimante depuis un autre PC (qui lui est connecté sur la livebox via un UB)
Je dispose d'une fiche pour convertir USB en Ethernet
comment peux -t-on (si possible) brancher l'imprimante sur le UB ?
J'ai fais une tentative mais rien n'est reconnu
merci

Hors ligne

#2 Le 24/07/2018, à 10:00

Nasman

Re : imprimante en réseau

Soit ton imprimante est connectée directement au réseau (éventuellement avec un adaptateur) et devrait être accessible en tant qu'imprimante réseau.
Soit ton imprimante est branchée à un PC, lui même connecté au réseau et dans ce cas il faut que l'imprimante soit partagée. Pour imprimer depuis un autre PC, il faudra que le PC où est branchée l'imprimante soit allumé.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 24/07/2018, à 10:22

erresse

Re : imprimante en réseau

Bonjour,
Ne peux-tu connecter ton imprimante en wifi ?
Pour l'installer dans le réseau, il faut la connecter via câble Ethernet, mais ensuite, lorsque la connexion wifi est validée, on peut déplacer l'imprimante ailleurs.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 24/07/2018, à 10:34

tom59

Re : imprimante en réseau

Je ne peux pas  la brancher en wifi (imprimante non conçue pour)
l'imprimante se branche en USB
lorsque je la place près de la livebox et que je la branche sur le port USB de la livebox, je peux la faire reconnaitre
mais comme je suis loin de la livebox je pensais la brancher sur un port ethernet de la livebox (via un ub) mais là je ne la voit pas

Hors ligne

#5 Le 24/07/2018, à 10:42

tom59

Re : imprimante en réseau

Bien sur je peux la brancher en USB sur un PC(qui servirait de passerelle) mais cela oblige a allumer le dit PC; or je veut utiliser l'imprimante depuis un PC déporté sans etre obligé d'en allumer un autre

Hors ligne

#6 Le 24/07/2018, à 10:43

tom59

Re : imprimante en réseau

Voir d'utiliser l'imprimante depuis un PC qui serait en wifi

Hors ligne

#7 Le 24/07/2018, à 10:45

tom59

Re : imprimante en réseau

Le PC déporté cité avant est lui connecté a la livebox par un port ethernet

Hors ligne

#8 Le 24/07/2018, à 11:27

tom59

Re : imprimante en réseau

Je me demande si avec un serveur d'impression du type  TP-LINK TL-PS110U
je ne peux resoudre mon problème.
en outre il semblerait que avec ce produit on peut avoir la fonction scan en réseau
que en pensez vous?

Hors ligne

#9 Le 31/07/2018, à 08:35

tom59

Re : imprimante en réseau

pas d'avis sur le sujet?

Hors ligne

#10 Le 31/07/2018, à 10:09

tom59

Re : imprimante en réseau

j'ai essayé de brancher mon imprimante via mon "NAS" ça marche mais le soucis est que il faut que le "NAS" soit mis en marche (comme si j'utilisais un PC).
En outre la fonction scan est impossible.
En lisant les infos sur le serveur d'impression cité plus avant, il semble qu'il ne soit pas compatible avec Linux.
Si quelqun connait un serveur d'impression compatible , je suis preneur
merci

Hors ligne

#11 Le 31/07/2018, à 14:46

11h10

Re : imprimante en réseau

Tu ne penses pas plutôt changer d'imprimante, une qui fait wifi et scan?  Ça revient presque au même prix que le renouvellement des cartouches.

Mon HP fonctionne très bien sous Linux. Elle est reconnue automatiquement par Gnome 3 et les drivers s'installent tout seul.

Il suffit de mettre une adresse statique sur la box et de connecter l'imprimante avec la clé WEP de la box. Elle est alors visible de tout PC ou mobile qui est sur le même réseau wifi.

Dernière modification par 11h10 (Le 31/07/2018, à 14:49)

Hors ligne

#12 Le 01/08/2018, à 07:51

tom59

Re : imprimante en réseau

oui bien sur mais pour l'instant l'appareil fonctionne parfaitement.
Je verrais le jour ou elle sera HS.
En attendant si le serveur d'impression cité avant ne fonctionne pas avec Linux , je vivrais comme ça

Hors ligne