Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2008, à 10:54

rogers

Installe party le 8 novembre 2008 à Dieulouard (54)

La Fédération Lorraine Microtel a réservé une cinquante de machines, Hewlett Packard ML110 pour une dotation à toutes ses structures affiliées.
Un test sous la version 8.04 s'est très bien passé. Mais cette machine ne semble pas optimisée et les participants n'ont pas une connaissance suffisante de Linux pour y remédier (par exemple la gestion des disques en raid, etc..)
Si un ou plusieurs utilisateurs avertis venaient nous donner un petit coup de main, ça serait super.

Hors ligne

#2 Le 04/11/2008, à 13:25

Slf54

Re : Installe party le 8 novembre 2008 à Dieulouard (54)

J'habite Marbache , si je peux donner un coup de main y'a pas de problème il faudrais juste m'en dire un peux plus les lieux , l'heure .... voici mon adresse e-mail geoffrey.brandouy@gmail.com

#3 Le 04/11/2008, à 14:58

Thierry Joly

Re : Installe party le 8 novembre 2008 à Dieulouard (54)

Je suis de Loisy, user Debian stable, en effet quelques précisions sur le lieu, etc, seraient les bienvenues.

#4 Le 04/11/2008, à 19:02

NuxWii

Re : Installe party le 8 novembre 2008 à Dieulouard (54)

Hey,je suis de frouard smile.
Je vais sûrement venir.

#5 Le 04/11/2008, à 23:47

rogers

Re : Installe party le 8 novembre 2008 à Dieulouard (54)

Concernant l'installe partie de ubuntu 8.10 sur des HP ML110 à Dieulouard le samedi 8 novembre 2008.

Vu le grand nombre de personnes qui se sont inscrites, il n'est plus possible de faire cela à mon domicile (pas tant pour un manque de place, mais ça fait beaucoup trop de matériel à transbahuter.
Malgré le manque évident de confort, de chauffage et de liaison Internet, cette installation se fera donc dans le local de stockage de la Fédération Microtel (prévoir une petite laine)
Le premier rendez vous sera à mon domicile à partir de 7h30 (certains d'entre nous sont très matinaux).
C'est au 26 rue Victor Hugo (la dernière rue à gauche quand on monte la CD10 qui va sur Villers en Haye, Griscourt etc..) Si vous êtes perdu dans Dieulouard (06 75 52 85 98 ou 03 83 23 75 15)

A partir de 8h30, on installe l'atelier dans le bâtiment de la Communauté de Commune de Dieulouard (entrée sur l'arrière par la rue des 3 maisons). Le portail donnant accès au bâtiment est sécurisé et se referme toutes les 15 secondes : alors si c'est fermé, donner un coup de klaxon ou 06 75 52 85 98). Les premières machines devraient donc être opérationnelles vers 9h30...
Vers midi, enfin dans ces eaux là, on remonte à mon domicile prendre une collation (idem vu le grand nombre de participants, mon épouse ne pourra pas assurer donc ce sera plus un moment de convivialité que de gastronomie, désolé...)

L'après midi, on remet ça au local de stockage, jusqu'à épuisement des machines (non, je blague, on arrête quand on veut, mais les derniers me donnent un coup de main pour ranger le bazar..)

La grande majorité des microtéliens sont comme moi et ne connaissent pas Linux (c'est pour cela que cette installation est prévue), alors soyez disponibles pour répondre à toutes nos questions surement très basiques.
Cordialement

Hors ligne

#6 Le 05/11/2008, à 08:37

Thierry Joly

Re : Installe party le 8 novembre 2008 à Dieulouard (54)

Nous passerons moi et mon frère dans le courant de la journée afin de vous épauler, cordialement et à samedi.

#7 Le 05/11/2008, à 11:27

NuxWii

Re : Installe party le 8 novembre 2008 à Dieulouard (54)

Ok,eh bien je viendrais peut-être apporter ma petite expérience,bien que je n'aie que 15 ans.

#8 Le 06/11/2008, à 11:19

ccab

Re : Installe party le 8 novembre 2008 à Dieulouard (54)

Meme chose je viendrai apporter ma petite aide
bonne journée


L'alcool est un ennemi !!! fuir l'ennemi c'est lâche !!!

Hors ligne

#9 Le 06/11/2008, à 21:15

JLP

Re : Installe party le 8 novembre 2008 à Dieulouard (54)

rogers a écrit :

Concernant l'installe partie de ubuntu 8.10 sur des HP ML110 à Dieulouard le samedi 8 novembre 2008.

Vu le grand nombre de personnes qui se sont inscrites,
.../...

La grande majorité des microtéliens sont comme moi et ne connaissent pas Linux (c'est pour cela que cette installation est prévue), alors soyez disponibles pour répondre à toutes nos questions surement très basiques.
Cordialement

bonjour,

je découvre ce fil par hasard. habitant de Dieulouard aussi, j'interviens professionnellement dans la formation aux LL. Cela fait longtemps que je suis utilisateur Linux et depuis un bon moment principalement d'Ubuntu. Je suis désolé car pour des raisons perso je suis justement absent ce week end jusqu'au 12. J'aurais volontiers apporter aide et (matériel si nécessaire) à cette install party. J'aimerais vraiment rencontrer d'autres utilisateurs de LL sur Dieulouard et environ. Peut être possible de penser à un LUG ou même à des actions de promotion du Libre dans le coin (pourquoi pas jusque PaM ...)
N'hésitez pas à me contacter en MP !

JLP


-----------------------------------------------------------------------------------
JLP

Hors ligne

#10 Le 07/11/2008, à 11:36

lionel6630

Re : Installe party le 8 novembre 2008 à Dieulouard (54)

Salut !!:)
Juste une petite question le ml110 est un serveur donc ils veulent en faire des serveurs sous ubuntu ou des postes de travail ?

Hors ligne

#11 Le 07/11/2008, à 18:22

NuxWii

Re : Installe party le 8 novembre 2008 à Dieulouard (54)

Bon,pour une raison parentale,je ne pourrais finalement pas venir,j'en suis désolé sad .

#12 Le 07/11/2008, à 21:00

sylplouf

Re : Installe party le 8 novembre 2008 à Dieulouard (54)

j habite frouard
je passerai peut etre si je trouve le temps

#13 Le 08/11/2008, à 00:47

rogers

Re : Installe party le 8 novembre 2008 à Dieulouard (54)

lionel6630 a écrit :

Salut !!:)
Juste une petite question le ml110 est un serveur donc ils veulent en faire des serveurs sous ubuntu ou des postes de travail ?

Selon les ressources humaines disponibles dans chacune des structures Microtel de la Région, ces machines sont destinées essentiellement à devenir un serveur de ressources, mais bien entendu, c'est évolutif.
Pis, c'est une machine qu'il serait dommage de transformer en station dans une maternelle
Et c'est surtout l'occasion d'introduire une ou plusieurs machine Linux dans les réseaux Windows existants afin de créer un pôle d'attractivité autour du libre parmi les adhérents et le grand public.
La sortie de la 8.10 sert d'évènement déclencheur sur des serveurs en windows2003 qui viennent d'être disponibles 
Cordialement

Hors ligne

#14 Le 09/11/2008, à 21:23

nobru54

Re : Installe party le 8 novembre 2008 à Dieulouard (54)

Bonjour à tous
je découvre bien tardivement ce post pour cause de lourdes occupations perso mais je vois que dans le coin ça bouge. Je suis de pont a mousson.
J'ai effectué des conférences sur Linux, donc si besoin dans le futur n'ésitez pas à me contacter.
Bruno
bruno.chevillion@orange.fr
mon site : http://nobru54.blogspot.com/2008/10/ant … -wifi.html


Amicalement, Linuxment votre...
Certains OS se ré-installe et se ré-installe , UBUNTU s'utilise et s'utilise encore
http://nobru54.blogspot.com/

Hors ligne