Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2018, à 23:24

alberto33

Bureau à distance entre PC connectés Internet via mobile 4G

Bonjour, 

J'utilise fréquemment l'accès Internet via mon téléphone mobile configuré en modem (en général sur cable usb).

Il m'arrive de dépanner un ami et je souhaite le faire à distance. En local, sur le même réseau, ça marche bien (application remmina sous ubuntu).

Par contre à distance, lorsque chacun a accès à Internet via son mobile (androïd 5 d'un côté, 7 de l'autre), pas de connexion possible.

Pour simplifier le problème, je tente de pinger l'adresse ip de mon mobile (obtenue par mon-ip.com) depuis mon PC qui est derrière une box adsl. Pas de réponse.

Y-a-t-il un paramétrage spécifique android pour que le mobile réponde comme un serveur ? Parce qu'il me semble que le problème est plutôt de ce côté.

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer.

Hors ligne

#2 Le 26/07/2018, à 23:36

bluc

Re : Bureau à distance entre PC connectés Internet via mobile 4G

Bonjour,

La meilleure solution est d'utiliser Teamviewer ou Anydesk

Dernière modification par bluc (Le 26/07/2018, à 23:38)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 27/07/2018, à 00:21

cqfd93

Re : Bureau à distance entre PC connectés Internet via mobile 4G

Bonjour,

Tes explications ne sont pas claires !

Si tu utilises ton téléphone comme modem (connecté en USB à l'ordinateur), l'IP de l'ordinateur dépend de ce que lui attribue le téléphone (ou l'opérateur mobile) mais n'a rien à voir avec ce que la box lui attribuerait puisque tu es connecté à internet par ton mobile et pas par ta box. Pareil pour ton copain.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 27/07/2018, à 10:27

alberto33

Re : Bureau à distance entre PC connectés Internet via mobile 4G

Je répond à Bluc : les logiciels que tu cites ne sont pas libres ; j'ai voulu prendre Remmina qui est installé par défaut avec Ubuntu, et marche bien pour ce que j'en ai vu pour l'instant. Je veux juste l'utiliser dans un contexte pour lequel je n'ai pas encore trouvé de doc.

Je répond à cqfd93 : je ne comprend pas ta remarque. Lorsque je simplifie en vérifiant qu'on peut atteindre un mobile par un ping, je traite le premier niveau du problème. Pour prendre la main à distance, il faut déjà que le transport fonctionne. Et puis c'est une manip que chacun peut facilement effectuer. Si tu sais comment obtenir une bonne réponse au ping adressé à ton mobile ou à ton PC utilisant le mobile comme modem, je suis vraiment intéressé. Merci.

Hors ligne