Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2018, à 15:29

jeant-22

[Abandon : Bug] Difficultés avec glisser/déplacer de Nautilus

Bonjour,

Quand je fais un glisser-déplacer d'un fichier du bureau vers un dossier visible dans Nautilus, le curseur de la souris est normal quand il est sur la fenêtre de Nautilus, mais transformé en main quand il est sur le bureau et -surtout- inactif. Je ne peux plus lancer d'application, ni ouvrir un fichier. Je dois fermer/rouvrir la session pour que ça rentre dans l'ordre.

Ubuntu 18.04.1  / Gnome 3.28.2
Cordialement

Dernière modification par jeant-22 (Le 28/07/2018, à 11:59)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2018, à 15:31

Roschan

Re : [Abandon : Bug] Difficultés avec glisser/déplacer de Nautilus

Et bien c'est un bug. Et il ne risque pas d'être correctement résolu un jour puisque les développeurs de Nautilus en avaient trop marre de ce vieux code plein de bugs, ils l'ont abandonné.

Plutôt que de fermer ta session, tu peux faire alt+f2 et taper

r

Dernière modification par Roschan (Le 27/07/2018, à 15:32)

Hors ligne

#3 Le 28/07/2018, à 11:57

jeant-22

Re : [Abandon : Bug] Difficultés avec glisser/déplacer de Nautilus

Merci Roschan.
Mais, surprise, dans la fenêtre ouverte par Alt+f2, le "r" provoque cette merveilleuse réponse : "Le redémarrage n'est pas disponible sur Wayland" !!!
J'ai cependant une solution pour résoudre le problème : changer mes habitudes ou... utiliser Polo dont le développeur n'utilise pas les glisser/déplacer.

Hors ligne

#4 Le 28/07/2018, à 12:40

Roschan

Re : [Abandon : Bug] Difficultés avec glisser/déplacer de Nautilus

Aaaaaaaaaaah mais t'es avec Wayland ? Avec 18.04 tu ne devrais pas y être par défaut donc je n'avais pas soupçonné ça, dans ce cas ton bug est très probablement lié à Wayland. Connecte toi avec Xorg et tout ira bien niveau glisser-déplacer, tu peux mettre la discussion en résolu.

Dernière modification par Roschan (Le 28/07/2018, à 12:41)

Hors ligne

#5 Le 29/07/2018, à 15:28

ft

Re : [Abandon : Bug] Difficultés avec glisser/déplacer de Nautilus

Il y a aussi des bugs (sous Wayland en tout cas) dans les déplacements de fichiers sans avoir activé les icônes du bureau... Impossibilité, plantage, mais uniquement de Nautilus.


Ubuntu 24.04

Hors ligne