Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2018, à 12:09

lastofgabigab

Lancer des commandes depuis Chromium

Bonjour,

je lance des liens APT (je pense que l'on apelle ça comme ça) depuis Firefox sans problème.
Par contre avec Chromium quand je clique rien ne se passe. Il y a une doc dessus j'ai vu, enfin si j'ai utilisé la bonne mais je ne comprends pas trop.
Je dois faire quoi pour l'activer sur chromium ?
merci d'avance

Dernière modification par lastofgabigab (Le 30/07/2018, à 13:12)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2018, à 12:26

Nuliel

Re : Lancer des commandes depuis Chromium

Bonjour,

Juste pour info : APT veut aussi dire https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_ … ent_Threat (un truc pas cool). Du coup le titre est un peu bizarre smile
Tu as lancé la commande de la doc:

xdg-mime default apturl.desktop x-scheme-handler/apt

?

Hors ligne

#3 Le 30/07/2018, à 14:06

lastofgabigab

Re : Lancer des commandes depuis Chromium

lol ok je ne savais pas.
j'ai lancé la commande oui.
Mais depuis chromium quand je clique sur un lien ça me met bien une fenêtre "ouvrir ****?" mais quand je mais oui... rien ne se passe. Alors qu'avec Firefox si.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2018, à 16:04

lastofgabigab

Re : Lancer des commandes depuis Chromium

Du coup j'avais mis mémoriser mon choix ou ne plus demander(je ne sais plus comment c'était tourné) pour apturl avec chromium. Quand je clique sur un Apt URL là ça me fait rien du tout avec chromium.... Je ne comprends pas.

Hors ligne

#5 Le 30/07/2018, à 16:14

xubu1957

Re : Lancer des commandes depuis Chromium

Bonjour,

Pour installer des paquets indiqués dans la Doc ?

michel_04 a écrit :

Afin de pouvoir installer le paquet en cliquant sur son nom dans la page de la documentation, installer au préalable apturl :

sudo apt-get install apturl

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 30/07/2018, à 16:31

lastofgabigab

Re : Lancer des commandes depuis Chromium

Il est installé Apt URL déjà.
Avec Firefox c'est ok mais pas chromium.

MAJ : En fait quand je clique sur un lien APTurl ça me met une fenêtre  comme ça, sauf que rien ne se lance quand je valide... :

1532972532-capture-d-ecran-de-2018-07-30-19-41-50.png

MAJ 2 : J'ai lâché l'affaire. Je suis aller sur le site Google pour télécharger chrome afin de voir si ça fonctionne. Et effectivement avec Google Chrome je peux ouvrir les AptURL. J'ai désinstallé chromium du coup je garde Chrome.
Merci quand même à tous d'avoir essayé de m'aider c'est gentil. Google Chrome ça me va autant que Chromium.

Dernière modification par lastofgabigab (Le 30/07/2018, à 19:02)

Hors ligne