Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2018, à 12:24

ET01

[Déplacé dans autre sous-forum] Linux embarqué et android

Bonjour,
Je poste dans ce sous-forum car je ne sais pas où poser ailleurs ma question.
Ma fille va entrer en école d'ingénieur 2 ème année, où elle va faire de l'android et du "Linux embarqué".
Par ailleurs, elle n'a actuellement qu'un portable très lourd qui lui casse le dos chaque fois qu'elle le transporte à l'école, c'est à dire souvent. J'envisageais de lui acheter un matériel beaucoup plus léger pour tous ses usages, du genre netbook 13 pouces ou 14 pouces très légers, ou elle aurait pu mettre Ubuntu et W10 en dual-boot.
Mais est-ce que le fait de faire de l'android et Linux embarqué doit influer sur ce choix; je n'ai aucune idée des matériels de développement utilisés pour ces OS. Suffirait-il de brancher une clé USB sur un laptop avec des outils de développement ad hoc ?

Merci de vos conseils.

Dernière modification par ET01 (Le 31/07/2018, à 17:42)

Hors ligne

#2 Le 31/07/2018, à 19:42

alex2423

Re : [Déplacé dans autre sous-forum] Linux embarqué et android

Salut ET01,
Je dirais que si c'est possible, j'attendrais la rentrée pour voir ce qui est conseillé. Cela se trouve, elle n'aura même pas besoin d'un window et pourra avoir un simple boot Ubuntu smile et donc dans ce cas, tu pourras acheter un netbook sans OS. A la rentrée, il sera alors possible de demander aux anciens, aux prof, ...

Le développement des appli Android peut se faire parfaitement sous Ubuntu, tu as tous les outils nécessaires graphiques pour le faire.

Hors ligne