Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2018, à 11:20

Hub_untu

[résolu] Lien vers Thunderbird.

Lorsque que je clic sur une adresse E-mail cela ouvre ma boite perso grâce à Thunderbird.
Lorsque c'est une autre personne (par exemple mon épouse) cela ne va plus du tout ! wink
Comment supprimer cette fonction (je ne trouve pas dans les paramètres ! )

Dernière modification par Hub_untu (Le 05/08/2018, à 16:06)


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#2 Le 02/08/2018, à 11:40

lool_lauris

Re : [résolu] Lien vers Thunderbird.

Hub_untu a écrit :

Lorsque que je clic sur une adresse E-mail cela ouvre ma boite perso grâce à Thunderbird.

Oui, si c'est un lien du type mailto:...


Hub_untu a écrit :

Lorsque c'est une autre personne (par exemple mon épouse) cela ne va plus du tout ! wink

???
C'est à dire ? Quand ton épouse clique sur un lien de type mailto: sur un de ses comptes ? Pas compris !


Hub_untu a écrit :

Comment supprimer cette fonction (je ne trouve pas dans les paramètres ! )

Supprimer quelle fonction ? Celle qui permet d'ouvrir un nouveau message quand on clique sur une adresse e-mail ?



PS : https://www.gnurou.org/writing/smartque … ocId596620  smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 02/08/2018, à 11:42

Hub_untu

Re : [résolu] Lien vers Thunderbird.

lool_lauris a écrit :

Supprimer quelle fonction ? Celle qui permet d'ouvrir un nouveau message quand on clique sur une adresse e-mail ?

Oui


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#4 Le 02/08/2018, à 12:30

lool_lauris

Re : [résolu] Lien vers Thunderbird.

Et tu voudrais qu'il se passe quoi quand tu cliques sur une adresse mail ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 02/08/2018, à 13:22

Hub_untu

Re : [résolu] Lien vers Thunderbird.

lool_lauris a écrit :

Et tu voudrais qu'il se passe quoi quand tu cliques sur une adresse mail ?

Rien ! smile


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#6 Le 02/08/2018, à 13:26

lool_lauris

Re : [résolu] Lien vers Thunderbird.

Eh bien dans ce cas, ne clique pas sur l'adresse et il ne se passera rien !


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#7 Le 02/08/2018, à 14:34

Hub_untu

Re : [résolu] Lien vers Thunderbird.

lool_lauris a écrit :

Eh bien dans ce cas, ne clique pas sur l'adresse et il ne se passera rien !

Si j'étais le seul utilisateur, ok (je n'aurai pas posé la question).
Mais un tiers qui utilise le PC ouvre de par ce biais ma messagerie & cela me dérange...


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#8 Le 02/08/2018, à 22:47

lool_lauris

Re : [résolu] Lien vers Thunderbird.

Eh bien dans ce cas, la seule bonne solution est un compte utilisateur par personne accédant sur la machine... chacun ses documents, chacun ses messages, chacun ses machins...


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#9 Le 03/08/2018, à 01:30

Coeur Noir

Re : [résolu] Lien vers Thunderbird.

Eh oui, l'ordi « ne sait pas » qui est l'utilisateur devant lui, il a pas de z'yeux ni d'z'oreilles… Tout ce qu'il sait c'est que la session « truc » est ouverte, donc il fonctionne à ce moment là avec les config's enregistrées dans le répertoire personnel de « truc ».

Donc créer d'autres sessions pour les divers utilisateurs potentiels. Oui.

Ou associer l'ouverture auto des mails à autre chose que TB : un webmail quelconque dans un navigateur, qui nécessitera de se « connecter » à chaque fois ( donc avec effacement des cookies pour ce webmail à la fin de chaque consultation ).

Ou utiliser un mot de passe principal dans préférence / sécurité / onglet mots de passe, TB le demandera à chaque ouverture ( et tu verras c'est super gonflant à la longue ) mais tant que tu es le seul à le connaître, personne n'utilisera ton TB.

Ça implique dans tous les cas :
- soit de ne pas laisser ta session affichée en permanence ( dès que tu as le dos tourné, retour à l'écran de choix de session )
- soit de ne pas laisser ouvert TB en permanence ( dès que tu penses que tu vas tourner le dos, quitter TB )
- moins de confort.

Et puis de toute façon, avec un accès physique à ton pc :

un tiers qui utilise le PC ouvre de par ce biais ma messagerie & cela me dérange...

…par ce biais ou tout simplement en cliquant sur l'icône de TB, ou autre indicateur de messagerie ( enveloppe dans le panel dans certains environnements… )

Bref si aucun tiers ne doit avoir accès à ta session, à toi l'humain de protéger ta session avec un comportement et des stratégies adaptées, car l'ordinateur n'est pas devin et n'a pas conscience de qui utilise physiquement la session. À moins d'un contrôle des empreintes digitales sur chaque touche de clavier, couplé à un système de reconnaissance faciale via la cam embarquée de l'ordi, additionné d'un contrôle vocal de temps à autre… ça doit exister d'ailleurs hmm

Dernière modification par Coeur Noir (Le 03/08/2018, à 01:39)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#10 Le 05/08/2018, à 16:05

Hub_untu

Re : [résolu] Lien vers Thunderbird.

Coeur Noir a écrit :

…- soit de ne pas laisser ouvert TB en permanence ( dès que tu penses que tu vas tourner le dos, quitter TB )… )

Même fermé Thunderbird va s'ouvrir en cliquant sur une adresse courriel !

Coeur Noir a écrit :

…par ce biais ou tout simplement en cliquant sur l'icône de TB, ou autre indicateur de messagerie ( enveloppe dans le panel dans certains environnements… )

Je n'ai pas d'icône, seulement un raccourci clavier.

La solution: J'ai désinstallé TB. smile (L'accès à ma messagerie se fera, dorénavant, sur le site SFR...)
wink


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#11 Le 05/08/2018, à 19:14

Coeur Noir

Re : [résolu] Lien vers Thunderbird.

Hé tu fais bien comme tu l'entends… même si on t'a proposé d'autres façons de solutionner ce « problème ».


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne