Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

T-shirt Seiche Cosmic, Série limitée

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.10
T-shirt Ubuntu-FR « Seiche Cosmique » en série limitée ! Prix spécial pré-vente (15€) jusqu'au 4 novembre 2018.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2018, à 18:06

biospip

Calendar (Agenda) Gnome n'accepte pas les agenda web

Bonjour,
la version Gnome Calendar (agenda) sous Bionic 18.04 n'accepte pas les nouveaux agendas via un lien ical… En fait, le bouton «Valider» n'est même pas présent visuellement et pas non plus accessible avec la touche TAB.
Si quelqu'un connaît une méthode pour arriver à ajouter des agendas (peut-être via une console texte le temps que le bug apparent soit résolu) je suis preneur,
cordialement

profil utilisateur Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/bionet

#2 Le 28/04/2018, à 18:16

Roschan

Re : Calendar (Agenda) Gnome n'accepte pas les agenda web

En fait, le bouton «Valider» n'est même pas présent visuellement

Les mystères du thème "Ambiance"...

Ce genre d'appli GNOME fournit rarement de quoi faire l'équivalent en CLI hélas

Dernière modification par Roschan (Le 28/04/2018, à 18:16)

#3 Le 30/04/2018, à 18:02

Roschan

Quand ça bugue, le principe c'est qu'il faut reporter le bug, pas râler comme quoi "c'est pourri je retourne voir mon ancienne usine à gaz".
Avec cette mentalité de merde, les logiciels récents comme GNOME Agenda ne risquent pas de pouvoir s'améliorer.

#4 Le 30/04/2018, à 20:25

biospip

Bonjour,
Ce n'est pas le bug rapporté sur ce fil qui est rédhibitoire, c'est tout le logiciel qui est plus que limité (ne supporte pas plus de 2 agendas en simultané sans les court-circuiter).
Maintenant, traiter thunderbird de «ancienne usine à gaz»… je ne peux pas dire que cela soit très positif comme remarque.

Avec cette mentalité de…, les logiciels en perte de vitesse comme Mozilla Thunderbird ne risquent pas d'être mieux considérés.

À mon avis tu devrais te décoller de ton ordi et faire un peu de sport smile
cordialement

#5 Le 30/04/2018, à 20:40

Roschan

Je connais la bête, j'avais bien deviné que ce que tu lui reprochais est sa simplicité extrême : ce n'est pas "pourri", c'est simplement inadapté à l'usage avancé dont tu as besoin.
Ubuntu est supposé être "Linux for human beings" non ? Ta remarque sur "pourquoi ils mettent ce logiciel dans l'iso" me semblait donc déplacée

Dernière modification par Roschan (Le 30/04/2018, à 20:43)

#6 Le 30/04/2018, à 21:59

Arbiel

Bonsoir

J'ai beaucoup de mal à suivre votre conversation, qui me paraît fort décousue.

Arbiel

Arbiel Perlacremaz
Dell Vostro Ubuntu 14.04 64 bits (je ne suis pas passé à la 16.04  ; problème avec crypttab, et performance)
J'ai abandonné azerty au profit de bépo, google au profit de Lilo et mes adresses électroniques au profit d'une messagerie réellement sécurisée, Protonmail.

#7 Le 01/08/2018, à 12:19

Pluton13

Donc...
avez vous réussit à ajouter un agenda ical ?

#8 Le 01/08/2018, à 12:30

biospip

Bonjour,
Concernant ical : rien à faire ; ce logiciel ne semble pas les accepter.
Mais bon c'est ce que Roschan appelle un «usage avancé» que de vouloir utiliser des liens ical dans un logiciel de calendrier !
cordialement

Dernière modification par biospip (Le 01/08/2018, à 12:33)

#9 Le 02/08/2018, à 13:18

krodelabestiole

normalement la gestion des comptes cloud sur gnome et budgie se fait avec l'application "comptes en ligne" (dans les paramètres) : https://wiki.gnome.org/Projects/GnomeOnlineAccounts

chez moi en DAVcal ça fait apparaître mes agendas dans gnome calendar et mes contacts dans gnome contacts (cardDAV).

je sais pas si gnome prend en charge les agenda ical, je suppose que oui. a priori selon cette page il y a moyen d'importer un fichier ics (iCal) : https://askubuntu.com/questions/911495/ … e-calendar

Dernière modification par krodelabestiole (Le 02/08/2018, à 13:20)

#10 Le 02/08/2018, à 14:40

Roschan

biospip a écrit :

Bonjour,
Concernant ical : rien à faire ; ce logiciel ne semble pas les accepter.
Mais bon c'est ce que Roschan appelle un «usage avancé» que de vouloir utiliser des liens ical dans un logiciel de calendrier !
cordialement

ical n'est pas accepté via "compte en ligne" mais est accepté quand même, il suffit de faire "menu de l'appli -> agendas -> ajouter -> depuis le web" (si il est sur le web, sinon c'est "depuis un fichier")

Ravale donc cordialement ton sarcasme mensonger.