Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2016, à 17:59

toul31

[résolu] Installation d'un scanner mobile DSmobile 620 Brother

Bonjour,

Je viens d'acquérir un scanner DSmobile 620 marque Brother. Il n'est pas détecté par xsane 0.998 ni par Simple Scan. Mon pc tourne sous ubuntu 14.04.
Je suis allée sur le site de Brother et j'ai téléchargé le pilote que le site fournit après avoir détecté l'OS. J'ai pris la version pour debian.
Il y a des indications sur cette page : brother_installation d'un pilote pour scanner DSmobile 620

Install the driver.
Turn on your MFC/DCP and connect the USB cable.
Open the terminal and go to the directory where the driver is.
Install the scanner driver.
Command (for dpkg) : dpkg -i --force-all  (scanner-drivername)
Check if the driver is installed.
Command (for dpkg) : dpkg -l | grep Brother

Par précaution, car je ne m'y connais pas bien, j'aurais souhaité avoir vos conseils s'il vous plaît. J'ai peur de faire une bêtise.
Avec un grand merci.

Dernière modification par toul31 (Le 28/12/2016, à 21:21)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2016, à 21:21

toul31

Re : [résolu] Installation d'un scanner mobile DSmobile 620 Brother

J'ai réussi à trouver une solution en cherchant dans la documentation ubuntu ici, dans la rubrique : installer un paquet isolé. En fait, je l'ai installé via la logithèque. C'est tout bête, mais quand j'avais essayé la première fois, la logithèque a fait un bug ; j'en ai déduis que c'était pas le bon chemin. Mais en réessayant, ça a marché.
Je me suis informée aussi sur la commande dpkg, etc. J'ai compris le principe. Par contre, j'ai pas réussi à l'installer en ligne de commande, car bêtement je n'arrivais pas à bien indiquer le chemin vers le pilote installé dans mes fichiers.

Mon scanner fonctionne autant avec xscane et simple scan.

Hors ligne

#3 Le 02/08/2018, à 18:11

CharlyCoste

Re : [résolu] Installation d'un scanner mobile DSmobile 620 Brother

Merci pour ce retour d'expérience wink


cecoste@april.org

Hors ligne

#4 Le 01/02/2020, à 15:58

jm44260

Re : [résolu] Installation d'un scanner mobile DSmobile 620 Brother

Bonjour,

Ce jour j'ai reçu un scanner brother ds-620.

J'avoue que je galère un peu.

J'ai un PC sous Ubuntu 16.04

J'ai bien installé je pense le paquet téléchargé sur le site de Brother : libsane-dsseries_1.0.5-1_i386.deb, à l'aide d'une commande sudo...

Mais depuis je me noie ...

Je ne sais pas quoi faire pour que le scanner soit reconnu...

J'ai essayé de rebooter le pc, éteindre le scanner puis le rallumer... rien ne se passe.

Si quelqu'un peut me donner un conseil je serai vraiment reconnaissant..

Merci

Hors ligne

#5 Le 01/02/2020, à 16:22

xubu1957

Re : [résolu] Installation d'un scanner mobile DSmobile 620 Brother

Bonjour,

@jm44260

Tu dois créer une nouvelle discussion pour ton problème, en suivant les indications de  Initier une nouvelle discussion et fournir les infos > Tuto : les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.

_ _ _

Nouvelle discussion > Achat d'un scanner Brother DS-620 - difficultés pour la mise en marche

Dernière modification par xubu1957 (Le 01/02/2020, à 17:10)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne