Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2018, à 19:43

cactus68100

Ou est mon partage windows ?

Bjr à tous,

J'ai installé XUbuntu sur un portable avec samba (installé depuis la logitheque). J'ai configurer le tout avec system-config-samba.

- de mon windows : je vois bien mon XUbuntu, pas de problèmes
- de mon XUbuntu : je n'arrive pas à voir mon windows dans thune (parcourir le reseau/reseau windows puis plus rien)

Le partage windows semble bien configurer puisque j'y accède avec d'autres ordis/tablette

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance,
Cactus

Hors ligne

#2 Le 02/08/2018, à 07:03

Brunod

Re : Ou est mon partage windows ?

As-tu tenté en désactivant ton firewall windows ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 02/08/2018, à 14:11

cactus68100

Re : Ou est mon partage windows ?

Bjr et merci pour votre réponse,

J'ai essayé, oui, et rien n'y fait.
C'est quand même bizarre... j'aurais mieux compris dans l'autre sens (Ubuntu qui ne s'affiche pas dans windows)

Hors ligne

#4 Le 02/08/2018, à 14:31

cactus68100

Re : Ou est mon partage windows ?

En plus, je me rends compte que la vitesse est très lente : quand j'affiche l'écran via vnc ou si je copie des fichiers de windows vers Ubuntu (16mn poir copier 200Mo) alors que tout passe en rj45 et non en wifi.

Hors ligne

#5 Le 03/08/2018, à 06:11

Brunod

Re : Ou est mon partage windows ?

Le rj45 peut avoir des vitesses allant de 10mbits à 1Gigabit selon les caractéristiques des interfaces concernées. Il n'y a pas un étranglement ? Sinon effectivement Samba n'est pas réputé pour sa rapidité. Mais 16 min pour 200 Mo me semble très lent (Testé +/- 1min pour 194Mo, en 200 Mbits).

Dernière modification par Brunod (Le 03/08/2018, à 06:12)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 03/08/2018, à 06:22

serged

Re : Ou est mon partage windows ?

Les partages Windows, même entre machines Windows, c'est pas toujours évident...

Avec XFCE, il y a un utilitaire sympa qui s'appelle gigolo, qui permet à coup sûr de monter les partages Windows (et autres). Ça marche aussi très bien sous d'autres environnements (je l'utilise avec Cinnamon et MATE).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#7 Le 03/08/2018, à 19:53

cactus68100

Re : Ou est mon partage windows ?

Bjr serged,

gigolo me répond : " la connexion à échoué : impossible de monter le partage windows : le fichier existe"

(Il existe où ? )

Hors ligne

#8 Le 03/08/2018, à 23:21

cactus68100

Re : Ou est mon partage windows ?

J'ai régler le problème en montant les partitions dans le fstab. Mais bon... c'est pas très élégant

Hors ligne

#9 Le 17/08/2018, à 18:24

sumaraf

Re : Ou est mon partage windows ?

Bonjour Cactus,
J'ai eu le même problème après avoir installé Ubuntu 18.04. plus de partage avec windows 10 alors que çà marchait très bien avec 16.04.
Par contre de windows j'avais accès a mes fichiers sur ubuntu.
La solution:
ouvrir "Fichiers" cliquer sur "Autres emplacements"  en bas de la fenêtre qui s'ouvre, vous avez:

CONNEXION A UN SERVEUR: (saisir l'adresse du serveur) dans cet espace saisissez  smb://le nom de votre windows par exemple: (DESKTOP-78D39HP) et terminez par (.local) faire (se connecter)

ce qui donne: smb://DESKTOP-78D39HP.local

Vous aurez immediatement accès à vos fichiers windows et cerise sur le gâteau, l'icone de ces fichiers s'installe sur le bureau Ubuntu. d'ou un accès simplifié.
Voilà c'est pour rendre service, sans prétention car j'ai galéré avant de comprendre.
J'espère que pour Xbuntu çà fonctionne de la même façon!
Kénavo!!

Hors ligne

#10 Le 31/12/2020, à 15:45

Stigma

Re : Ou est mon partage windows ?

serged, tu as sauvé ma santé mentale avec "gigolo". Après des semaines de galères, ça marche impec. MERCI et bonnes fêtes.

Hors ligne