Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2018, à 18:27

Sky3RN

[RÉSOLU] Problème de changement de thème ?

Bonjour,

Histoire de m'aérer un peu les yeux j'ai voulu changer de thème et aller vers un truc plus flat, j'ai installé le thème de Windows 10.
Je compte apporter deux / trois modifications parce que je n'aime pas voir le logo Windows alors que je suis sous Ubuntu..

Cependant, un problème persiste, j'ai pas mal de fenêtres qui gardent l'ancienne barre de titre.
screenshot1148.png

Ça me fait ce problème sur tous les thèmes que je mets.
J'aimerais bien dégager cette barre foncée afin que tout le thème soit harmonieux.

La barre est ainsi sur tout ce qui ne touche pas nautilus (je suis pas sûr que ce soit le terme exact, je veux dire tout ce qui ne touche pas les dossiers) à savoir Terminal, Firefox, Discord, Skype, Tweak-Tool, Evolution, Inboxer, etc.. Tout !

Mon environnement c'est Metacity je crois, sous gnome-session-flashback (Ubuntu 16.04).


Sauriez-vous d'où ça peut venir ?


Merci. smile


EDIT : Je passe en résolu, même si ce n'est pas vraiment résolu j'ai trouvé une alternative fonctionnelle.

Dernière modification par Sky3RN (Le 04/08/2018, à 20:39)

Hors ligne

#2 Le 04/08/2018, à 18:30

Roschan

Re : [RÉSOLU] Problème de changement de thème ?

Ça vient du fait que personne ne fait des thèmes pour Metacity en 2018, utilise l'environnement pour lequel est conçu le thème et ça ira sans doute mieux

Hors ligne

#3 Le 04/08/2018, à 18:54

Sky3RN

Re : [RÉSOLU] Problème de changement de thème ?

Je ne suis pas fan' des autres environnements, et à part ce problème le thème s'adapte très bien. smile

Dernière modification par Sky3RN (Le 04/08/2018, à 19:01)

Hors ligne

#4 Le 04/08/2018, à 18:56

Roschan

Re : [RÉSOLU] Problème de changement de thème ?

T'es sur d'avoir vraiment essayé les autres environnements ? MATE par exemple ? MATE c'est exactement pareil que ce truc sauf que :
- c'est activement développé
- les thèmes y marchent

Dernière modification par Roschan (Le 04/08/2018, à 18:56)

Hors ligne

#5 Le 04/08/2018, à 19:02

Sky3RN

Re : [RÉSOLU] Problème de changement de thème ?

Oui. smile
Il me semble avoir déjà essayé MATE, mais bref mon sujet n'était pas "Coucou je viens ici pour qu'on me dise de changer d'environnement" mais plutôt chercher une réponse à ma question. smile

De plus, je viens de tester d'installer deux thèmes Metacity et ils n'apparaissent pas. oÔ

Il doit bien y avoir un moyen de dégager cette barre sur mon environnement.
C'est ça que je cherche à faire, pas à changer d'environnement. J'ai mes petites habitudes.

EDIT :

skyern@skyern-desktop:/DATA/home/skyern$ echo "${XDG_CURRENT_DESKTOP}"
GNOME-Flashback:Unity

Si ça peut aider ?

Dernière modification par Sky3RN (Le 04/08/2018, à 19:03)

Hors ligne

#6 Le 04/08/2018, à 19:07

cqfd93

Re : [RÉSOLU] Problème de changement de thème ?

Modération

Bonjour,

Ce problème ne relève pas de la section « Affichage et cartes graphiques » mais de celle de l'environnement de bureau (gnome-session-flashback). La section la plus appropriée selon moi est « Autres environnements et personnalisations d'Ubuntu », donc j'y déplace ce sujet.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 04/08/2018, à 19:08

Roschan

Re : [RÉSOLU] Problème de changement de thème ?

Toutes tes habitudes sur GNOME 2 sont transposables en mieux supporté sur MATE mais bon, peut-être qu'un jour le support sera trop catastrophique et tu te rendras compte qu'il vaut mieux passer à autre chose comme la plupart des gens l'ont fait depuis 2011

Si le thème voulu n'a pas de support pour metacity, il n'y a rien d'autre à faire il faut changer de gestionnaire de fenêtre, mais là "GNOME-Flashback:Unity" ça m'étonne un peu (j'aurais pensé que cette variable confirmerait le gestionnaire de fenêtres ??), que dit

echo $DESKTOP_SESSION

?

Attention avec ces vieilleries d'ailleurs, il est possible que le réglage du thème soit séparé en 2 parties distinctes, j'ai aucune idée de ce que tu utilises pour appliquer le thème, mais installe dconf-editor pour être certain de ne rien rater

Dernière modification par Roschan (Le 04/08/2018, à 19:16)

Hors ligne

#8 Le 04/08/2018, à 19:25

Sky3RN

Re : [RÉSOLU] Problème de changement de thème ?

Roschan a écrit :

que dit

echo $DESKTOP_SESSION

?

skyern@skyern-desktop:/DATA/home/skyern$ echo $DESKTOP_SESSION
gnome-flashback-compiz

Hors ligne

#9 Le 04/08/2018, à 20:05

cqfd93

Re : [RÉSOLU] Problème de changement de thème ?

@Roschan :

Tu dis dans ton signalement « ça, ça va dans le sous-forum "gnome 2" » mais dans la page de la doc https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-session … uwiki__top (à laquelle tu as participé smile), je lis : « Ce n'est pas Gnome 2 : principales différences entre Gnome 2.x et la session "flashback" »…


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 04/08/2018, à 20:37

Sky3RN

Re : [RÉSOLU] Problème de changement de thème ?

Après quelques recherches je suis tombé sur Emerald qui me permet de modifier ma barre de titres. smile
screenshot1152.png

Dernière modification par Sky3RN (Le 04/08/2018, à 20:38)

Hors ligne

#11 Le 04/08/2018, à 20:55

Roschan

Re : [RÉSOLU] Problème de changement de thème ?

cqfd93 a écrit :

@Roschan :

Tu dis dans ton signalement « ça, ça va dans le sous-forum "gnome 2" » mais dans la page de la doc https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-session … uwiki__top (à laquelle tu as participé smile), je lis : « Ce n'est pas Gnome 2 : principales différences entre Gnome 2.x et la session "flashback" »…

Tout à fait, ce n'est d'ailleurs pas du tout versionné "2.x", mais le fonctionnement étant presque similaire tous les utilisateurs ayant un problème avec ce machin ont toujours posté dans le sous-forum "Gnome 2", c'est donc là qu'il faut le ranger pour que les gens s'y retrouvent

Dernière modification par Roschan (Le 04/08/2018, à 20:56)

Hors ligne