Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2018, à 13:21

Mxzero

Touchpad déréglé Asus - ubuntu 18.04

Bonjour,

je suis nouveau sur le site et j'ai un soucis.

J'apprend doucement à utiliser linux et j'ai un soucis avec mon touchpad elantech

Je suis sous ubuntu 18.04 LTS sur un Asus 751LD

J'ai migré d'une version 16.04 avec une installe via un iso propre via usb

seulement depuis cette migration mon pad ne fonctionne plus correctement, j'ai comme des saut de pixel et des vitesse variable. J'ai beau chercher je ne sais pas résoudre ce problème que j'ai seulement avec cette version.

J'avais ce soucis avec une souris usb avec la version 16.04.

J'ai aussi une fonctions de fermeture et de copier coller depuis les boutons du pad mais je ne sais pas comment désactiver ceci


si quelqu'un a une idée

Je vous remercie par avance

Mxzero

#2 Le 31/07/2018, à 13:30

xubu1957

Re : Touchpad déréglé Asus - ubuntu 18.04

Bonjour,

Regarde dans cette discussion > [Résolu] Défilement 3 doigts Touchpad défaillant 18.04.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 06/08/2018, à 00:27

Mxzero

Re : Touchpad déréglé Asus - ubuntu 18.04

Bon, j'avais essayez ta solution mais un soucis de paquet qui ne voulais pas se supprimer m'empecher de faire quoi que ce soit avec la console, du coup j'ai formaté, réinstallé, et là tout fonctionne

j'ai eu des MAJ et ça va niquel, par contre je voudrais installé win10 en dual boot, tu as un lien ? car 1ere fois que je l'ai fait je me suis raté hmm

merci !

#4 Le 06/08/2018, à 06:30

xubu1957

Re : Touchpad déréglé Asus - ubuntu 18.04

Bonjour,

Il fallait installer d'abord Windows, et ensuite Ubuntu (sauvegarde des données à faire en priorité).

Regarde cette Doc > cohabitation_ubuntu_windows.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne