Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2018, à 12:32

bergeronnette

I/O error : Dirsync pro/impossible de copier sur windows 10 home

Bonjour,

Ce message est la suite de celui-ci https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21949273 avec la découverte d'un nouveau symptôme.

  • J'ai accès au dossier partagé et  je peux ouvrir un fichier, le renommer, le copier ou l'effacer directement de mon pc xubuntu 18.04

  • J'arrive à copier-coller manuellement un fichier de mon pc xubuntu 18.04 vers le dossier partagé de windows 10 home.

  • Avec dirsync pro, le logiciel peut comparer et trouver les différences des dossiers/fichiers par contre, il ne peut pas les copier/coller.  Le messagewarning I/O error could not copy s'affiche.

Comment résoudre ce problème de droit d'écriture ? SOus le pc windows 10 home, j'ai enlevé l'attribut lecture seule.
Sur internet, je n'ai trouvé que des solutions qui préconisent de vérifier le disque (il est neuf).

Merci.

Hors ligne

#2 Le 31/07/2018, à 14:03

bergeronnette

Re : I/O error : Dirsync pro/impossible de copier sur windows 10 home

J'ai fait un test de windows 10 vers mon pc xubuntu et cela fonctionne.

Hors ligne

#3 Le 09/08/2018, à 11:26

bergeronnette

Re : I/O error : Dirsync pro/impossible de copier sur windows 10 home

Bonjour,

J'ai remarqué une chose avec le logiciel.

  1. Lorsqu'un fichier n'est pas présent dans le dossier destination (ici dans windows 10), après le lancement de la synchronisation, le fichier est créé mais avec zéro octet en taille donc impossible à lire. Le nom du fichier apparaît bien dans l'explorateur windows

  2. Lorsqu'un fichier est déjà présent dans le dossier destination (ici dans windows 10), après le lancement de la synchronisation, le fichier est écrasé mais avec zéro octet en taille donc impossible à lire. Le nom du fichier apparaît bien dans l'explorateur windows

Avec le logiciel Dukto, il n' y a pas de problème d'écriture mais il crée une copie de chaque dossier/fichier. Si vous savez comment paramétrer ce logiciel pour faire des synchronisations, je prendrai celui-ci.

Merci

Hors ligne

#4 Le 09/08/2018, à 17:38

cqfd93

Re : I/O error : Dirsync pro/impossible de copier sur windows 10 home

Bonjour,

bergeronnette a écrit :

Avec le logiciel Dukto, il n' y a pas de problème d'écriture mais il crée une copie de chaque dossier/fichier. Si vous savez comment paramétrer ce logiciel pour faire des synchronisations, je prendrai celui-ci.

Dukto n'est pas fait pour faire de la synchronisation et il n'y a aucune configuration possible (à part le dossier de destination des fichiers reçus).


cqfd93

Hors ligne