Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2018, à 14:20

JuanClaude

[Résolu] Dualboot Xubuntu/YunoHost

Salut !

Je vais me lancer dans l'installation d'un dualboot Xubuntu 18.04 et Yunohost dernière version.
Est ce que je risque de rencontrer beaucoup d'obstacles ?
Je compte installer Yunohost sur un debian que j'ai déjà installé sur ma machine afin de ne pas avoir à refaire une installation de Xubuntu.
Voici la méthode que je vais suivre une fois que j'aurai supprimé l'environnement graphique de ma debian pour n'avoir que des lignes de commandes: https://yunohost.org/#/install_on_debian_fr

Si j'ai posté ce sujet dans la mauvaise section n'hésitez pas à me le dire je débute sur le forum !
Edit: Ah et je n'ai pas besoin de laisser allumer constamment mon futur serveur yunohost c'est pour ça que je cherche à garder xubuntu dessus ^^
Ce post a été déplacé vu que je n'obtenais aucune réponse sur la partie "Installation d'ubuntu" sur ce forum.

Voici le lien vers le même topic sur le forum de Yunohost: https://forum.yunohost.org/t/dualboot-y … ntu/5398/4

Merci d'avance,

JuanClaude

Dernière modification par JuanClaude (Le 22/08/2018, à 10:10)


Config:
- Ordi fixe HP P6710fr, Intel Core i3-550M 3,2 GHz, 2 cœurs physiques 4 threads, 2 To de Stockage
Nvidia GeForce G405 à 1 Go DDR3 dédiés, 6go RAM
Xubuntu 18.04, je vais peut être passer à Lubuntu quand ça se basera sur LXQT

Hors ligne

#2 Le 09/08/2018, à 14:30

Seytmil32

Re : [Résolu] Dualboot Xubuntu/YunoHost

Bonjour ! Alors je sais pas si il est fournis avec Xubuntu mais as-tu grub ? Et je te conseille de faire d'abord une partition ou tu installeras dessus ton système. Je pense que dans le live d'un des 2 tu as gParted de fournis avec sinon tu as cette commande as mettre dans le Terminal (Bon là je t'apprends rien).

sudo apt-get install gparted

Bon si tu as plusieurs commande à faire entre temps passe en root pour éviter de taper tout le temps le mot de passe.
ATTENTION LE ROOT EST A PRENDRE AVEC PRECAUTION

sudo bash

PS : C'est quoi YunoHost ?

Dernière modification par Seytmil32 (Le 09/08/2018, à 14:32)


Fais des sites en tout genres, code en Java et apprends le Python et le C++. Config: I3 avec une GTX 970 et un 2T de stockage. Boitier Cooler Master Storm Scoot et une alim de 500w. Ubuntu en dualboot avec Windows 10 (Pour certain jeux et programme bien sûr) =)

Hors ligne

#3 Le 09/08/2018, à 14:47

JuanClaude

Re : [Résolu] Dualboot Xubuntu/YunoHost

Merci pour tes précisions ! C'est une solution clé en main pour gérer très simplement un serveur. J'essaye de commencer doucement pour m'auto-héberger wink
Leur site t'expliquera tout ça beaucoup mieux que moi: https://yunohost.org/#/

Sinon c'est pas mieux d'utiliser

sudo -i

pour passer en root sur xubu ?


Config:
- Ordi fixe HP P6710fr, Intel Core i3-550M 3,2 GHz, 2 cœurs physiques 4 threads, 2 To de Stockage
Nvidia GeForce G405 à 1 Go DDR3 dédiés, 6go RAM
Xubuntu 18.04, je vais peut être passer à Lubuntu quand ça se basera sur LXQT

Hors ligne

#4 Le 22/08/2018, à 10:05

JuanClaude

Re : [Résolu] Dualboot Xubuntu/YunoHost

Bon bah j'ai réussi sans problèmes smile Je vais tenter de mettre [Résolu] sur ce topic.
Allez checker Yunohost c'est trop cool !


Config:
- Ordi fixe HP P6710fr, Intel Core i3-550M 3,2 GHz, 2 cœurs physiques 4 threads, 2 To de Stockage
Nvidia GeForce G405 à 1 Go DDR3 dédiés, 6go RAM
Xubuntu 18.04, je vais peut être passer à Lubuntu quand ça se basera sur LXQT

Hors ligne