Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2018, à 14:55

Seytmil32

PHP et MYSQL.

Bonjour !
Bon je sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais bon si c'est Autres logiciels je pense que c'est là ! Bref.
Alors récemment (Hier) j'ai installé LAMP avec phpMyAdmin. Bon jusque là tout va bien.
Alors je fait ma base de données et pas d'erreur jusque là mais quand je vais pour voir les tables que j'ai fais dedans. N'importe laquelle c'est j'ai cette erreur là.

Warning in ./libraries/sql.lib.php#613
count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Backtrace

./libraries/sql.lib.php#2128: PMA_isRememberSortingOrder(array)
./libraries/sql.lib.php#2079: PMA_executeQueryAndGetQueryResponse(
array,
boolean true,
string 'espace membre',
string 'membre',
NULL,
NULL,
NULL,
NULL,
NULL,
NULL,
string '',
string './themes/pmahomme/img/',
NULL,
NULL,
NULL,
string 'SELECT * FROM `membre`',
NULL,
NULL,
)
./sql.php#221: PMA_executeQueryAndSendQueryResponse(
array,
boolean true,
string 'espace membre',
string 'membre',
NULL,
NULL,
NULL,
NULL,
NULL,
NULL,
string '',
string './themes/pmahomme/img/',
NULL,
NULL,
NULL,
string 'SELECT * FROM `membre`',
NULL,
NULL,
)

Alors j'ai un autre problème qui pour moi colle avec celui là. Je fais un site du coup en PHP (Merci Sherlock). Bon j'ai mis dans ma balise <?php ?> sa

<?php

$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=espace_membre', 'root', 'root')

?>

Fais des sites en tout genres, code en Java et apprends le Python et le C++. Config: I3 avec une GTX 970 et un 2T de stockage. Boitier Cooler Master Storm Scoot et une alim de 500w. Ubuntu en dualboot avec Windows 10 (Pour certain jeux et programme bien sûr) =)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2018, à 18:22

krodelabestiole

Re : PHP et MYSQL.

Seytmil32 a écrit :
count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

la fonction count a évolué avec PHP 7.2.
j'imagine donc que tu es sur bionic.
si tu n'es pas le développeur il faut mettre à jour ton script, ou ouvrir un rapport de bug concernant la compatibilité PHP 7.2 (après avoir vérifié qu'il n'y a rien d'ouvert à ce sujet).

pour la 2e question je pense qu'il manque un bout de ton message.

Hors ligne

#3 Le 09/08/2018, à 19:44

krodelabestiole

Re : PHP et MYSQL.

j'avais pas gaffe au fait que tu parles de phpmyadmin.

c'est un gros moche bug d'ubuntu : bionic propose PHP 7.2 mais la version de phpMyAdmin dispo dans les paquets n'est pas compatible.

j'avais déjà rencontré ce souci je vais le documenter. en attendant la solution est là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21931692

Hors ligne

#5 Le 25/08/2019, à 15:06

Compte supprimé

Re : PHP et MYSQL.

En cette fin août 2019, les choses n'ont pas changé.

Merci krodelabestiole, bruno et tous ceux qui partagent leur savoir. Je viens d'installer un serveur "pour apprendre" avec ubuntu-server18.04, nextcoud, piwigo,matomo ...
Bien entendu ,j'ai rencontré de nombreuses difficultés mais la doc et le forum ubuntu-fr m'ont permis de les surmonter.