Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2018, à 21:38

Vronski

Une question de trousseau.

Bonsoir à tous smile

Le problème se présente comme ça :
d58d4e7aa50e9a82e1bfb238d540cad15a286722.png

J’ai regardé ici : Seahorse

Soit une bécane Ubuntu 16.04 LTS. Une autre bécane, sous Windows 10, partageant plusieurs  dossiers. Groupe de travail sous Windows : WORKGROUP. Un user, avec mot de passe et différent de root. Il est dans le groupe sudo (donc surtout pas de connexion sans psw). Les deux UC sont en Ethernet.

Si j’accède aux dossiers partagés depuis Ubuntu, ou Debian, depuis le compte user je saisis le login et mot de passe de l’user Windows.

Chez moi, et sous Ubuntu, par exemple sous Nautilus, je peux cocher la case « s’en souvenir pour toujours », pas de problème. J’ai fait le test.

En revanche, sur l’autre machine Ubuntu, depuis le compte user je voudrais faire pareil. Et là, l’OS me demande le psw de l’user pour déverrouiller le trousseau de connexion. Aucun mot de passe n’est accepté : ni celui de l’user, ni celui de root.

Nouveau test chez moi, sur une machine du même Ubuntu, vers une machine Windows 10. Aucun problème pour y arriver.

J’appelle seahorse dans un terminal, depuis un compte user. Je peux ouvrir le trousseau, avec son psw.

Même version d’Ubuntu. Pas le même comportement. Que faire ?
Merci.

P.S. : il vaudrait peut-être mieux configurer une connexion ssh, mais je veux quand-même régler ce problème.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2018, à 17:39

Vronski

Re : Une question de trousseau.

Bonjour à tous smile
Je risque un petit up...
Est-ce que ça peut venir d'un mauvais paramétrage du compte de l'user ?
Je le recrée ?

Hors ligne