Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2008, à 12:15

Kiljaeden

Utiliser la Wii comme dongle Wi-fi

Bonjour à tous,
je crois que tout est dans le titre :
N'ayant pas de dongle Wifi fonctionnant sous Ubuntu (merci Ubuntu hmm), mais ayant une Wii, qui elle se connecte sans problème à mon réseau Wi-fi, je me suis demandé s'il serait pas possible de partager la connexion reçue par la Wii, et ce par câble USB, puisque la Wii possède un port USB.
C'est jouable ? (ce serait cool, même si j'en doute sérieusement)

Merci d'avance.


Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2008, à 12:41

FrancisFDZ

Re : Utiliser la Wii comme dongle Wi-fi

Je ne sais pas si ça marcherait avec la wii, mais ubuntu reconnait les dongle wifi !
Il faut pour celà installer le pilote windows fourni avec, en utilisant ndis-wrapper.
Je suis en wifi avec une clé usb "Advance", je l'ai installée à l'origine sous gusty, puis réinstallée sous hardy (réinstallation complète avec changements dans les partitions), et enfin je tourne actuellement sous intrepid et je n'ai rien eu à faire (mise à niveau).
Ce serait peut-être dommage de bloquer la wii uniquement pour avoir la wifi ! wink

FDZ


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 08/11/2008, à 13:55

Kiljaeden

Re : Utiliser la Wii comme dongle Wi-fi

Je sais bien qu'Ubuntu reconnaît les dongles Wi-fi, mais pas le mien. Rien dans la doc à ce sujet, et personne sur les forum n'a pu m'aider.


Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

Hors ligne

#4 Le 10/11/2008, à 09:02

FrancisFDZ

Re : Utiliser la Wii comme dongle Wi-fi

Si tu as un dongle WIFI, tu devrais avoir le driver nécessaire pour l'installer sous Windows. C'est CE driver qui sera utilisé en se servant de ndiswrapper pour l'installer (voir http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper )
J'ai fait une fautre dans mon précédent post : c'est ndiswrapper sans tiret. Il utilise un des fichiers *.inf du dongle, normalement il y en a plusieurs fournis suivant la version de Windows. Je te conseille d'utiliser celui prévu pour XP que celui pour Vista, de toute façon, autant les essayer l'un après l'autre et garder celui qui marche ! wink
Si tu n'as pas ces drivers, une recherche par google devrait te les fournir.

Souviens-toi du proverbe shadok : " Tous les problèmes ont une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" lol

FDZ

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 12/11/2008, à 18:27)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne