Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2018, à 20:50

Nuliel

[Résolu] installer fluxbb

Bonjour,

J'aimerais installer fluxbb et jouer un peu avec mais je suis totalement perdu pour l'installer (j'ai pour l'instant jamais installé lamp "en vrai", et je n'ai pas l'habitude de tout ce qui y est associé). J'ai voulu l'installer dans un conteneur docker en partant de l'image debian, après avoir galéré niveau master pendant plusieurs jours j'ai pu lancer l'install de fluxbb et ça a commencé à merder avec les droits (donc l'install n'a pas aboutie), j'ai malheureusement jeté le conteneur (forme de ragequit on peut dire). Et l'install de fluxbb est annoncée facile, je me sens nul...
Donc je viens demander de l'aide, n'hésitez pas à détailler, les machins mysql notamment pour moi c'est du chinois smile
Du moment que ça bouffe pas toute la RAM (parce que c'est pas un pc dédié, c'est mon mien à moi smile ), ça me va smile

Dernière modification par Nuliel (Le 10/08/2018, à 21:40)

Hors ligne

#2 Le 01/08/2018, à 08:13

krodelabestiole

Re : [Résolu] installer fluxbb

j'ai écrit un tuto il y a un moment pour déployer un serveur lamp avec docker : https://doc.ubuntu-fr.org/docker_lamp

sans détails spécifiques sur les problèmes que tu rencontres je peux pas trop t'aider mieux que ça.


je déplace le sujet parce que au sens strict docker n'est pas de la virtualisation et que c'est surtout une techno serveur.

Hors ligne

#3 Le 10/08/2018, à 21:39

Nuliel

Re : [Résolu] installer fluxbb

Merci krodelabestiole, en fait c'était ultra simple en suivant ton tuto.
Pour résumer, il suffit de taper les 4 lignes du tuto, puis suivre attentivement https://fluxbb.org/docs/v1.4/installing , c'est à dire créer une base de données, télécharger fluxbb, le dézipper dans ~/www, lancer l'install en lancant install.php à partir du navigateur internet, mettre admin/admin pour database user/password et le nom de la base de données précédemment créée au bon endroit, le reste on a le choix smile
Je passe en résolu du coup (par contre ça ressemble vraiment pas à ce forum visuellement, mais c'est pas grave, c'est pas mon but)

Dernière modification par Nuliel (Le 10/08/2018, à 22:29)

Hors ligne