Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2018, à 23:55

MetaNomad

Désactiver automatiquement le bluetooth au démarrage

Bonjour tout le monde,

Je voulais que mon applet bluetooth "blueman" (j'ai XFCE) arrête d'activer automatiquement le bluetooth à chaque démarrage.
Et en faisant des recherches je suis tombé sur tout un tas de posts avec de nombreuses solutions tarabiscotées (dont aucune ne fonctionnait vraiment), notamment celui-ci : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1999920

Finalement, mais un peu par hasard, j'ai trouvé la solution toute bête (et graphiquement) que je cherchais depuis le début :

- Clic droit sur l'applet blueman
- Clic sur "Greffons"
- Sélectionner "PowerManager"
- Clic sur "Configuration"
- Décocher la case "Auto power-on"

Et c'est tout !

Alors après plusieurs heures de recherches pour finir avec une solution aussi simple, je crée ce post si jamais ça peut servir à quelqu'un smile

Bonne soirée !


Dans le monde, il existe 10 sortes de gens : les gens qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas

Hors ligne

#2 Le 13/08/2018, à 00:36

Coeur Noir

Re : Désactiver automatiquement le bluetooth au démarrage

Bien vu, cependant ta solution ne fonctionnera qu'avec Blueman, et peut-être pas avec tous les matériels bluetooth.

Une solution plus générale c'est de mettre dans les « applications au démarrage » la commande qui éteint le bluetooth :

rfkill block bluetooth

Autrement dit rajouter un fichier bluetoothOFF.desktop dans ~/.config/autostart qui contient :

[Desktop Entry]
Type=Application
Name=Bluetooth OFF
Comment=At session startup, shutdown BT.
Exec=rfkill block bluetooth
Icon=bluetooth

Voir https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21934044

Dernière modification par Coeur Noir (Le 13/08/2018, à 00:37)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 02/02/2019, à 21:02

Zococo

Re : Désactiver automatiquement le bluetooth au démarrage

Bonjour,
Je déterre le sujet pour le réenterrer aussitôt.
Pour l'avoir cherché :

rfkill unblock bluetooth

Permet de réactiver le bluetooth (quoique ça ait l'air de fonctionner aussi en mode graphique dans ce sens).


Ubuntu 23.04 (64 bits) - Gigabyte B250M-DS3H / Core i5-7600K (Kaby lake) - Microsoft surface Go 3

Hors ligne