Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2008, à 22:24

pg261

inkscape plante en collant!

salut à tous,

j'ai voulu essayer inkscape dont j'entends tant de bien. Ca a l'air bien foutu en effet, mais gros problème: à chaque fois que j'essaie "coller", inkscape se ferme ! (avec un petit message: inkscape a subi un erreur interne et va se fermer maintenant...) Et ce, aussi bien en essayant de coller à partir d'une autre application, que tout bêtement en "interne", ça plante dans les deux cas.

je précise que je suis sous hardy.

c'est normal ce truc ?? enfin je veux dire, je suis seul dans ce cas ?

merci !

Hors ligne

#2 Le 09/11/2008, à 23:11

ssaboum

Re : inkscape plante en collant!

bon, j'ai reproduit ton bug,
donc pour répondre a tes questions, non c pas normal,
et non t pas le seul dans ce cas :-)
mais le bug a déjà été mis sur launchpad (plateforme de développement collaborative pour Ubuntu) https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/inkscape/+bug/170185
Maintenant si tu suis le lien tu trouvera un patch, pour résoudre une partie du bug, mais nul doute qu'il est déjà dans intrepid car le ticket est marqué "fix released".
Voilà,
sinon si tu ne veux pas passer à Intrepid tu peux toujours demandé un Backport du fix sous Hardy.
+++

Olivier.

Hors ligne

#3 Le 10/11/2008, à 10:14

gibkristen

Re : inkscape plante en collant!

ssaboum a écrit :

mais nul doute qu'il est déjà dans intrepid

Pas de problème chez moi avec Intrepid


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#4 Le 10/11/2008, à 12:01

pg261

Re : inkscape plante en collant!

merci pour vos réponses. Sur un forum en anglais j'ai vu aussi qu'il suffisait de sauvegarder: le bug n'apparaît qu'avec un nouveau document. Pas grave donc, je vais me débrouiller comme ça.

par contre ssaboum, je crois qu'avec toi je tiens quelqu'un qui comprend launchpad et compagnie, je peux t'embêter avec une autre question ? il y a un bug de gtk qui affecte evince (j'en ai parlé dans un autre thread), c'est assez pénible, et ça fait partie des choses "réparées sur Intrepid", voir précisément:

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gtk+2.0/+bug/122505

(ils ne parlent pas du tout des conséquences sur evince dans ce bug report, mais je t'assure que c'est lié)

sachant que je n'ai pas envie du tout de changer de distrib avant 3 ans (marre de tout réparer pendant une semaine à chaque upgrade), comment je peux faire pour récupérer un patch pour hardy ? je ne vois rien sur cette page. Y a bien un "fix proposal" mais le lien pointe directement sur du code en C, c'est bien gentil mais...

merci d'avance si tu peux m'aider !

Hors ligne