Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2018, à 21:24

jibel

xscreensaver dans xub. 18.04

Bonsoir ,
Depuis QQs installes , j'ai remarqué que xscreensaver est OK après l'installe de son OS Xub. 18.04Lts...Pas de PB ! 
Mais après son utilisation devient étrange...Si on se sert de xscreensaver, le "délai" de lancement est OK au bout de XXX minutes, ceci est normal, mais après une fermeture de la bécane et la réutilisation de xscreensaver ne se fait plus au XXX minutes prévues  ! !
D’où peut venir cet ennui de ne plus avoir xscreensaver qui ne se lance plus du tout "normalement" avec ces propres réglages??? @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 15/08/2018, à 21:49

Poun64

Re : xscreensaver dans xub. 18.04

Bonsoir jibel, bonsoir toul'monde !

En principe XScreensaver se lance automatiquement au démarrage, sinon il faut l'inclure dans la liste des applications (j'ai déjà eu à le faire sur mes installations neuves) :
    • « Tous les paramètres » => « Session et démarrage » => Onglet « Démarrage automatique »
    • Bouton [Ajouter], et renseignez les champs de la façon suivante :
    • Nom : Xscreensaver
    • Description : Economiseur d'écran
    • Commande : xscreensaver -nosplash

Amicalement


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#3 Le 15/08/2018, à 23:00

jibel

Re : xscreensaver dans xub. 18.04

@poun64,
Exact, c'est pourtant ce que j'avais fais dans "session démarrage"?? Pourtant xscreensaver était présent pas de possibilité de modifier....sans succès ! mais pourquoi pas y retourner et refaire cette modif de commande ?
      Economiseur d'écran
    • Commande : xscreensaver -nosplash"
J’espère que ça va être sur  ! Merci poun64 @ +


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 16/08/2018, à 09:22

jibel

Re : xscreensaver dans xub. 18.04

@moi même et poun64....merci
Voila après toutes mes années d'utilisation de xscreensaver , c'est bien la 1er fois que le réglages dans session & démarrage ne fonctionne plus avec ce xscreensaver "économiseur d'écran"
Incroyable, je ne vois pas d’où provient cet ennui , même après l'installe et le fonctionnement de xscreensaver tout était OK ?? Sauf qu'après une fermeture/rouverture de l'OS....xscreensaver ne se lance plus normalement bizarre, bizarre... Je n'ai jamais eu ce PB dans mes autres OSs dans lesquels xscreensaver fonctionne parfaitement... vraiment bizarre? non ? roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 16/08/2018, à 14:11

jibel

Re : xscreensaver dans xub. 18.04

Hé bien voila, volontairement j'ai quitté la baraque sans fermer mon PC a 10h45, je viens de rentrer a 15h et surprise après 4h45 d'absence , xscreensaver était miraculeusement en fonction, il doit y avoir un soucis avec un "conky" ajouté dans la liste "Gluqlo" himself qui apparemment ne se lançait plus du tout...Ah bon ?? je crois que je vais arrêter ce post comme résolu...pour le moment lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne