Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2008, à 22:36

youpyoup

Problèmes avant l'affichage

Bonjour,

voila je viens d'installer la version 8.04 et tout s'est bien passé. Excepté que lorsque je me log, les lettres dans la barre du login sont immenses et je n'en vois qu'un bout. Cela fait que je ne peux pas accéder à mes options, car ces lignes d'options s'affiche également dans une police de taille 78 (ou à peu près).

D'ou vient se soucis?

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 26/10/2008, à 07:55

marc_qui

Re : Problèmes avant l'affichage

salut,
sudo dpkg-reconfigure gdm
ou
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Hors ligne

#3 Le 10/11/2008, à 12:44

youpyoup

Re : Problèmes avant l'affichage

"sudo dpkg-reconfigure gdm" n'a pas marché. Le terminal indique que la modif est ok et qu'il faut relancer la session, mais rien ne se passe.
sylvain@sylvain-laptop:~$ sudo dpkg-reconfigure gdm
* Reloading GNOME Display Manager configuration...                             
* Changes will take effect when all current X sessions have ended.
                                                                         [ OK ]

la deuxième commande me permet seulement de reconfigurer le clavier.
Any idea??

Hors ligne

#4 Le 11/11/2008, à 07:22

marc_qui

Re : Problèmes avant l'affichage

quelle est ta carte graphique ? si nvidia sudo nvidia-xconfig

Hors ligne

#5 Le 19/11/2008, à 16:52

youpyoup

Re : Problèmes avant l'affichage

Je ne connais pas le nom de ma carte, y'a t-il une commande pour obtenir cette info.
Ce que je peux ajouter c'est que lors de ma réinstall de linux, je n'ai pas pu réinstaller au démarrage. J'ai du lancé la réinstallation depuis une live session à partir du cd car sinon les tailles des fenetres etaient disproportionnées.

Hors ligne

#6 Le 20/11/2008, à 07:20

marc_qui

Re : Problèmes avant l'affichage

au boot de l'ordinateur dans le GRUB, tu prends recovery mode puis Fix server X
lspci | grep -i vga connaitre le nom de la carte graphique, l'installation ne se fait qu'apartir du live cd,

Dernière modification par marc_qui (Le 20/11/2008, à 23:50)

Hors ligne

#7 Le 25/11/2008, à 11:55

youpyoup

Re : Problèmes avant l'affichage

sylvain@sylvain-laptop:~$ lspci | grep -i vga
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)

Ce que j'entendais par live session, c'est que je ne peux pas réinstaller  à partir du cd directement, mais je dois obligatoirement lancer une session, et à partir de cette session, double cliquez sur l'icone Installer.

Hors ligne

#8 Le 26/11/2008, à 10:51

marc_qui

Re : Problèmes avant l'affichage

c'est ainsi que je procede a chaque installation (icone du bureau), je ne selectionne jamais la 2eme option du live cd qui propose l'installation direct, je prefere avoir un aperçu du bureau avant, de toute façon le resultat sera le meme, tu peux lancer l'icone du bureau sans aucun probleme

Dernière modification par marc_qui (Le 26/11/2008, à 10:52)

Hors ligne