Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2008, à 14:34

jeanoh

logiciel de gestion de restaurant

A l'heure d'aujourdui, il n'y a pas de logiciel de gestion de restaurant pour linux.

Alors j'ai décidé d'essayer le logiciel GNU fait uniquement pour windows (je me demande pourquoi), RestoGestion
je l'ai téléchargé, puis je l'ai installé avec WINE.
Je ne pensais pas qu'un jour je devrais installer un projet GNU avec wine, mais bon...

Resultat , ça ne marche pas.

Et ce que quelqu'un autrait une solution ?

merci d'a

#2 Le 22/09/2008, à 14:57

Dert Ung

Re : logiciel de gestion de restaurant

ben...avec les sources!!!!
il suffit de les compiler (avec les dépendances s'il y a)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#3 Le 22/09/2008, à 15:14

Kanor

Re : logiciel de gestion de restaurant

Salut
J'ai essayé de regarder les sources mais l'archive est corrompue hmm
Je te conseil de contacter  l'auteur pour lui proposer de faire une version GNu/linux (même si il a eu la mauvaise idée de le programmer en  .net wink)

Hors ligne

#5 Le 22/09/2008, à 15:51

Hermes le Messager

Re : logiciel de gestion de restaurant

Sinon, il y a le mien, mais il n'est pas encore dispo au téléchargement. Par contre, il équipe déjà un restaurant. Je posterais quand il sera en ligne. Et une deuxième version bien plus complête avec gestion de PDA et relation avec la cuisine est prévu...

Hors ligne

#6 Le 09/10/2008, à 02:15

jeanoh

Re : logiciel de gestion de restaurant

Merci Smon, mais c en anglais et le tuto est pas facile à décrypter...

Merci de ta participation Hermès.
Puisqu'il équipe déjà un restaurant, ça veut dire qu'il est fonctionnel, donc pourrais-tu me fournir une version pas terminée s'il te plais? moi le pda ... ça ne m'interesse pas encore.
merci par avance.

#7 Le 09/10/2008, à 06:46

Hermes le Messager

Re : logiciel de gestion de restaurant

jeanoh a écrit :

Merci Smon, mais c en anglais et le tuto est pas facile à décrypter...

Merci de ta participation Hermès.
Puisqu'il équipe déjà un restaurant, ça veut dire qu'il est fonctionnel, donc pourrais-tu me fournir une version pas terminée s'il te plais? moi le pda ... ça ne m'interesse pas encore.
merci par avance.

Tu pourras le télécharger comme tout le monde dans quelques jours.

Le logiciel est gratuit et ses sources sont dispos, mais le support sera probablement payant. J'hésite encore... hmm

Hors ligne

#8 Le 13/10/2008, à 13:52

jeanho

Re : logiciel de gestion de restaurant

salut Hermes,
à ce propos, comment s'appelle-t-il ton logiciel ?
Merci d'avance...

#9 Le 13/10/2008, à 14:23

Hermes le Messager

Re : logiciel de gestion de restaurant

jeanho a écrit :

salut Hermes,
à ce propos, comment s'appelle-t-il ton logiciel ?
Merci d'avance...

Secret défense.

Réponse dans quelques jours / semaines (date maxi : 1 décembre 2008). Je posterai dans ce topic pour te tenir au courant.

Ce que je peux déjà te dire, c'est qu'il est compatible : Linux i386/64/ppc, tous les windows / MAC etc...
Qu'il est gratuit, mais que les dons seront fortement encouragés (avec plus de support dispo).
Qu'il peut marcher en multi-postes.
Qu'il gère les Stocks en plus de son module de caisse.
Qu'il est multi-utilisateurs.
Qu'il est extrêmement intuitif, simple d'emploi et rapide, tant pour l'administrateur que pour les serveurs / caissiers.
Qu'il est déjà fini, marche dans un environnement professionnel et est donc testé depuis plus d'un an (presque 2) et que j'en suis au stade de la doc + quelques modifications mineures.

Hors ligne

#10 Le 13/10/2008, à 16:28

denis56

Re : logiciel de gestion de restaurant

Super nouvelle !
Arrgh !!! encore un mois et demi !!!

Ça sens le N° de siret...

Bon courage pour le lancement et n'hésites pas... wink


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#11 Le 13/10/2008, à 21:04

jeanho

Re : logiciel de gestion de restaurant

Hermes,
le probleme, c'est que je suis en train de configurer l'ordinateur en ce moment et par exemple open bravo et posper sont difficiles pour comprendre les fonctionnement...  et en plus c en anglais...
j'aurais besoin d'un bon Pos ce mois çi...
donc peut être pourrais-tu exceptionnellement me poster ta version RCS ou beta?
si cela me convient, je pourrais te faire une donation substancielle pour ton travail... voir même plus...

#12 Le 21/10/2008, à 01:46

jeanho

Re : logiciel de gestion de restaurant

Bon tant pis pour le logiciel promis... mieux vaut en rire...
ça me fait penser aux créateurs de Tribal web qui toutes les semaines promettent qu'il vont sortir la prochaine version (compatible linux et mac os) dans quelques jours... (ça fait maintenant deux ans qu'ils attendent!! lol) mais le plus attristant c'est qu'ils attendent encore le logiciel!
marrant parce que j'ai essayé d'installer un autre logiciel .exe récemment : lundi matin business qui soit disant est open source et libre, et est exclusivement .exe. (bon ça ce serait pas trop grave _quoi que... _ si seulement ça marchait avec wine!!)///

Donc si vous faites de la gestion restez sous windows...

#13 Le 21/10/2008, à 06:47

Hermes le Messager

Re : logiciel de gestion de restaurant

jeanho a écrit :

Bon tant pis pour le logiciel promis... mieux vaut en rire...
ça me fait penser aux créateurs de Tribal web qui toutes les semaines promettent qu'il vont sortir la prochaine version (compatible linux et mac os) dans quelques jours... (ça fait maintenant deux ans qu'ils attendent!! lol) mais le plus attristant c'est qu'ils attendent encore le logiciel!
marrant parce que j'ai essayé d'installer un autre logiciel .exe récemment : lundi matin business qui soit disant est open source et libre, et est exclusivement .exe. (bon ça ce serait pas trop grave _quoi que... _ si seulement ça marchait avec wine!!)///

Donc si vous faites de la gestion restez sous windows...

J'adore.

Je te répète que mon logiciel EST déjà sorti et qu'il marche depuis presque 2 ans dans un bar/restaurant.
Je ne peux pas te le donner tout de suite  pour des raisons précises. Et je te répète qu'il sera dispo avant le premier décembre.
Maintenant, si tu ne veux ou ne peux pas attendre, c'est ton choix.

Hors ligne

#14 Le 21/10/2008, à 07:36

Dert Ung

Re : logiciel de gestion de restaurant

ok moi j'attends big_smile

La vertu du linuxien c'est d'être patient.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#15 Le 24/10/2008, à 11:43

lou bebert

Re : logiciel de gestion de restaurant

Salut,

En attendant, ca vaut peut être le coup de jeter un œil à Openbravo POS qui propose une gestion des tables dans un restaurant avec réservations. J'ai pas eu le temps d'approfondir le sujet mais cela peut être une solution pour l'instant.
J'en ai également entendu parler de "My Handy restaurant" mais jamais essayé...

Voilà!

A plus


un sourire ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler
Car c'est une chose qui n'a de valeur
Qu'à partir du moment ou il se donne... ;)

Hors ligne

#16 Le 24/10/2008, à 12:07

Hermes le Messager

Re : logiciel de gestion de restaurant

lou bebert a écrit :

Salut,

En attendant, ca vaut peut être le coup de jeter un œil à Openbravo POS qui propose une gestion des tables dans un restaurant avec réservations. J'ai pas eu le temps d'approfondir le sujet mais cela peut être une solution pour l'instant.
J'en ai également entendu parler de "My Handy restaurant" mais jamais essayé...

Voilà!

A plus

C'est justement en voyant toutes ces solutions que je me suis décidé à faire la mienne. big_smile

Trop compliqué, trop usine à gaz, pas de module adapté pour entrer très rapidement les commandes d'un client lors d'un concert par exemple ou lorsque le restaurant est plein etc... etc... hmm

Au fait, quand je dis que mon programme sera dispo au téléchargement à partir du premier décembre, c'est 1° décembre MAXIMUM. smile
Je ne veux pas dévoiler mon travail tant que la doc n'est pas terminée.

Hors ligne

#17 Le 25/10/2008, à 00:25

jeanho

Re : logiciel de gestion de restaurant

Oui Open Bravo.
Rien que l'installation de ce logiciel est hyper dur à comprendre.
et une fois installé, rien ne marche de base.
il faut le configurer apparement.
Oui mais comment????


j'ai essayé Open Bravo pos, Poster( logiciel proprio), qui a les mêmes problems , mais en plus simplifié (sauf que l'instal du programme ne se fait pas par Wine ).
En logiciel proprio, j'ai aussi essayé Lundi matin Bonjour, mais l'instal du .exe ne marche pas non plus... Idem pour Resto Gestion...

Y aurait-il une solution en Logiciel libre svp ? et simple à installer et configurer? (mis à par les deux que je cite plus haut , O B, et P... ) j'ai pas fait d'études informatique , donc Open Bravo, je préfère laisser tomber.

#18 Le 25/10/2008, à 01:28

Dert Ung

Re : logiciel de gestion de restaurant

Hermes le Messager a écrit :
lou bebert a écrit :

Salut,

En attendant, ca vaut peut être le coup de jeter un œil à Openbravo POS qui propose une gestion des tables dans un restaurant avec réservations. J'ai pas eu le temps d'approfondir le sujet mais cela peut être une solution pour l'instant.
J'en ai également entendu parler de "My Handy restaurant" mais jamais essayé...

Voilà!

A plus

C'est justement en voyant toutes ces solutions que je me suis décidé à faire la mienne. big_smile

Trop compliqué, trop usine à gaz, pas de module adapté pour entrer très rapidement les commandes d'un client lors d'un concert par exemple ou lorsque le restaurant est plein etc... etc... hmm

Au fait, quand je dis que mon programme sera dispo au téléchargement à partir du premier décembre, c'est 1° décembre MAXIMUM. smile
Je ne veux pas dévoiler mon travail tant que la doc n'est pas terminée.

Où ça la doc? des photos?


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#19 Le 28/10/2008, à 03:08

jeanho

Re : logiciel de gestion de restaurant

En tout cas, ce serait gentil de ne parler que de ce qui existe pour l'instant.
Merci pour l'effort de ceux qui projettent de...
Mais bon... si j'ai posté c'est pour avoir une solution concrete.


Donc, récapitulons ... pour l'instant, en logiciels libres,  il y a Open Bravo, mais c inutilisable ,
Posper (idem),... et en propriétaire, il y a Lundi Matin Business, et Resto Gestion, mais ininstalables sous linux.


Alors si quelqu'un connais autre chose (d'utilisable sous linux et d'installable relativement facilement), merci de me le faire savoir...

#20 Le 28/10/2008, à 11:10

Xarkam

Re : logiciel de gestion de restaurant

jeanho a écrit :

En tout cas, ce serait gentil de ne parler que de ce qui existe pour l'instant.
Merci pour l'effort de ceux qui projettent de...
Mais bon... si j'ai posté c'est pour avoir une solution concrete.


Donc, récapitulons ... pour l'instant, en logiciels libres,  il y a Open Bravo, mais c inutilisable ,
Posper (idem),... et en propriétaire, il y a Lundi Matin Business, et Resto Gestion, mais ininstalables sous linux.


Alors si quelqu'un connais autre chose (d'utilisable sous linux et d'installable relativement facilement), merci de me le faire savoir...

Je ne connait pas OB-pos. Je peut te proposer de te faire l'installation, mais le service sera payant.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#21 Le 28/10/2008, à 12:02

necroluckyboy

Re : logiciel de gestion de restaurant

@jeanho: Des solutions payantes et très professionnelles existe déjà pour ce que tu recherches. Les solutions GNU/Linux existantes sont libres et gratuites, mais nécessite un certain effort personnel. (que tu n'es pas prêt à faire apparemment)

Si tu veux du "tout-cuit", tu trouveras ton bonheur en l'achetant, ça existe déjà. (je ne te donne aucun lien car je ne suis le commercial d'aucune société... google est ton ami)

Si tu est prêt à t'investir dans le Libre, traduit un des logiciels suscités (à la portée de toute personne un peu compétente en anglais), sinon attend le logiciel qu'Hermes le Messager va mettre (très gentillement) gratuitement en téléchargement gratuit sur l'Internet d'ici quelques semaines.

Hors ligne

#22 Le 10/11/2008, à 13:00

lou bebert

Re : logiciel de gestion de restaurant

jeanho a écrit :

Donc, récapitulons ... pour l'instant, en logiciels libres,  il y a Open Bravo, mais c inutilisable ,
Posper (idem),... et en propriétaire, il y a Lundi Matin Business, et Resto Gestion, mais ininstalables sous linux.

Perso, je n'ai eu aucun problème à l'installation, (en utilisant le .deb sous ubuntu) par contre, j'ai fait cette installation pour ma propre information personnelle et ne l'ai pas (encore) déployé en entreprise. Par conséquent je ne sais pas s'il s'avère facile d'utilisation au quotidien...

En espérant avoir été constructif...


un sourire ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler
Car c'est une chose qui n'a de valeur
Qu'à partir du moment ou il se donne... ;)

Hors ligne

#23 Le 10/11/2008, à 16:40

Ner0lph

Re : logiciel de gestion de restaurant

Hermes le Messager a écrit :

Au fait, quand je dis que mon programme sera dispo au téléchargement à partir du premier décembre, c'est 1° décembre MAXIMUM. smile
Je ne veux pas dévoiler mon travail tant que la doc n'est pas terminée.

C'est très intéressant !

Quelques questions :
  1. Est-il libre ou non ? Quelle en est la licence ?
  2. Tu veux dire qu'il sera disponible au plus tard le 1er décembre, ou au plus tôt le 1er décembre ?
  3. L'installation est-elle simple (deb, jar, jnlp, xpi, php, etc.) ?
  4. Est-ce un client lourd (application autonome) ou léger (site web) ?

Dernière modification par Ner0lph (Le 13/11/2008, à 16:06)

Hors ligne

#24 Le 13/11/2008, à 15:51

emixam61

Re : logiciel de gestion de restaurant

bonjour a tous,

cette question est destinée a Hermes le Messager:

As-tu une date previsionnelle ou pas encore pour la mise a disposition de ton application?

en plus des question de Ner0lph.

merci et bonne chance


Dell M4400 - Nvidia FX770 / intel C2D P8700 / 4Go Ram
Dual boot: ubuntu Jaunty + compiz | Windows 7

Hors ligne

#25 Le 13/11/2008, à 17:40

Hermes le Messager

Re : logiciel de gestion de restaurant

emixam61 a écrit :

bonjour a tous,

cette question est destinée a Hermes le Messager:

As-tu une date previsionnelle ou pas encore pour la mise a disposition de ton application?

en plus des question de Ner0lph.

merci et bonne chance

La date prévisionnelle maximum est le 1° décembre 2008. Mais il est probable qu'il sera en ligne quelques jours avant.

Hors ligne