Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2018, à 13:36

hmhm

Comment ajouter une app aux favoris ?

Bonjour je viens de passer sous Ubuntu 18.04. En ouvrant le terminal ou Gimp j'ai vu que je pouvais l'ajouter en favoris ce qui a pour effet de le laisser accessible directement depuis la barre des tâches sur le côté, comme sur Windows on peut épingler et détacher une app de la barre des tâches.

Problème, avec certains logiciels que j'ai installé cette action est impossible.
Exemple : J'ai téléchargé ICQ, app de tchat, l'application est actuellement ouverte donc visible dans la barre des tâches mais en faisant clic droit je n'ai que l'option : "Toutes les fenêtres" ou "Fermer".

Comment l'ajouter à la barre des tâches pour toujours ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 22/08/2018, à 14:04

Bertrand49

Re : Comment ajouter une app aux favoris ?

Bonjour,
Ouvrir le menu:applications, aller sur celle(s) dont tu souhaites un raccourci, clic droit: ajouter aux favoris.

Hors ligne

#3 Le 22/08/2018, à 14:13

hmhm

Re : Comment ajouter une app aux favoris ?

Elle n’apparaît pas dans les applications, pourtant je l'ai téléchargé et lancé depuis Dossier personnel > Téléchargement, l'app est ouverte et je peux l'utiliser mais je peux pas la trouver dans les applications.

PS : Je remarque que le logo de l'app est affiché en haut à droite de l'écran près du signal wifi, du son et de la batterie alors que j'ai fermé l'app. Et je peux l'ouvrir depuis cet endroit, mais j'aimerais la rangé avec les autres dans la barre des tâches.

Hors ligne

#4 Le 22/08/2018, à 14:18

Bertrand49

Re : Comment ajouter une app aux favoris ?

Oui, je comprends, il doit exister un dossier avec les icônes, mais je ne me souviens plus où il est? D'autres personnes pourront certainement te renseigner.

Hors ligne

#5 Le 02/09/2018, à 11:50

Compte anonymisé

Re : Comment ajouter une app aux favoris ?

Il faut que l'application ait un fichier .desktop dans /usr/share/applications Si ce n'est pas le cas on peux en créer un dans ~/.local/share/applications. Voir https://doc.ubuntu-fr.org/raccourci-lanceur.

#6 Le 02/09/2018, à 13:24

Roschan

Re : Comment ajouter une app aux favoris ?

pourtant je l'ai téléchargé et lancé depuis Dossier personnel > Téléchargement

Cette application n'est donc pas installée.

Hors ligne

#7 Le 19/05/2019, à 15:38

jib301u

Re : Comment ajouter une app aux favoris ?

Bonjour,
Nouveau et Novice, je me retrouve dans la même situation.
A chaque fois que je veux utiliser Freecad (qui se trouve dans la bibliothèque Ubuntu) je suis obligé d'aller le rechercher...
Le clic droit ne me propose pas de l'ajouter en tant que favori...

Hors ligne

#8 Le 19/05/2019, à 17:25

Roschan

Re : Comment ajouter une app aux favoris ?

Si tu peux le chercher, c'est qu'il a un lanceur, si il a un lanceur tu peux l'ajouter aux favoris

Mon curseur n'a pas été capturé pour une raison que j'ignore mais la vidéo reste explicite https://www.youtube.com/watch?v=nAvuNcuqU3Y c'est parfaitement possible

Hors ligne

#9 Le 19/05/2019, à 18:38

jib301u

Re : Comment ajouter une app aux favoris ?

Alors je viens d'essayer ça:
Ctrl+Alt+t
taper la commande : sudo apt install freecad
Et ça fonctionne bien, Sauf que j'ai le raccourci de la version 0.16 au lieu de la 0.18 !!!!
merci  en tout cas pour cette piste wink

Hors ligne

#10 Le 19/05/2019, à 19:41

Roschan

Re : Comment ajouter une app aux favoris ?

Non mais la commande c'est juste pour montrer que je viens juste de l'installer, qu'il n'y a eu aucune manipulation particulière pour en arriver là

Si tu préfères l'installer en format snap depuis la logithèque ça marche exactement pareil :

Si tu peux le chercher, c'est qu'il a un lanceur, si il a un lanceur tu peux l'ajouter aux favoris

C'est pas plus compliqué que ça. Donc enlève la version 0.16 avec

sudo apt remove --auto-remove --purge freecad

et refait la manipulation

Dernière modification par Roschan (Le 19/05/2019, à 19:41)

Hors ligne