Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2018, à 21:18

RidingAround

Partage de bureau sous 18.04

Salut à tous,

j'avais l'habitude de prendre en contrôle distant (wan) des machines sous 16.04.
Depuis la 18.04, le partage de bureau a disparu.
Nous avons à la place Krfb.
Mais à ma grande surprise, lorsque je l'acitve (ce soir en avant première au téléphone avec mon ami) dans un ordinateur distant, nous n'avons pas la clarté et les fonctions de l'ancienne version.
Je vois que le partage est actif sur le réseau local,  avec ip locale et un code d'accès. Mais aucune notion d'UPNP pour l'accès par l'extérieur. Et apparemment, les routes ne sont pas ouvertes car je n'ai pas de réponse quand je tâte depuis chez moi: de mon côté, Remmina échoue.

Je me trompe ou on aurait perdu un truc sympa, au profit d'un truc moins sympa ? Comment peut-on faire ?

Egalement, ayant opté pour le chiffrement blowfish, j'aimerais trouver un moyen pour changer pour la sécurité plus élevée qui m'a été proposée à la première utilisation. Ca génère des alertes à distance.

merci à tous

Dernière modification par RidingAround (Le 22/08/2018, à 21:24)


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#2 Le 22/08/2018, à 21:25

Moutarde_Forte

Re : Partage de bureau sous 18.04

Bonjour RidingAround,

Moi j'utilise VNC.
As-tu essayé ?

Bonne soirée.


Ubuntu Gnome 18.04.1 | ThinkPad T430 8Go | Pc fixe AMD FX 4130 16Go et R9 290trix

Hors ligne