Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2018, à 08:05

ludo1287

Localisation fichier wav généré par le script google_speech

Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur github un script sympa : GoogleSpeech. Je vous explique ma situation. Je suis administrateur réseau et souhaite modifier les menus vocaux de notre IPBX.
Jusque là, nous avons fait un menu vocal maison avec un enregistrement audio d'une personne humaine, mais le résultat n'est pas probant. L'idée est d'utiliser le produit de la synthèse vocale de ce script (je trouve que la voix est plutôt correcte et pas robotique).
Ma question est simple : lorsque je lance la commande google_speech -l fr "Bonjour tout le monde ! " j'ai bien un retour vocal : où récupère t-on le fichier wav (ou mp3) généré par le script ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 24/08/2018, à 13:45

ludo1287

Re : Localisation fichier wav généré par le script google_speech

Bonjour,

Personne n'aurait une idée de la réponse ..?

Hors ligne

#3 Le 24/08/2018, à 13:47

gl38

Re : Localisation fichier wav généré par le script google_speech

Ça n'a pas l'air prévu.
Le fichier source s'est mis chez moi dans

/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/google_speech

Ce n'est pas très simple, vu que le programme peut traiter des fichiers très longs.
Il semble que le résultat soit enregistré dans le dossier personnel (caché) .cache/google_speech, mais je ne sais pas l'extraire pour l'écouter.
Il me semble qu'on obtient un résultat avec google-translate, si on met le texte dans la case de gauche, en cliquant sur le haut-parleur, on a le son et avec une extension de firefox genre DownloadHelper, on peut enregistrer le fichier son.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 24/08/2018, à 15:03

ludo1287

Re : Localisation fichier wav généré par le script google_speech

Merci pour votre réponse.
Effectivement cela fonctionne aussi de cette manière. Il va falloir bricoler un peu pour faire quelque chose de correct.
Peut-être connaissez-vous un autre soft de synthèse vocale où l'on peut conserver les fichiers son ?

Hors ligne

#5 Le 24/08/2018, à 15:37

gl38

Re : Localisation fichier wav généré par le script google_speech

Le fichier téléchargé par DownloadHelper me semble le même  que celui qu'on entend et à part le nom je ne vois pas ce qu'il y a à changer.

Il y a svox
qui fonctionne mais la parole me semble moins bonne que celle de google.
J'ignore si ça marche sous ubuntu 18.04, chez moi ça marche sous 16.04.

Il y a aussi la possibilité d'enregistrer le texte prononcé avec audacity ou autre.
En mettant les textes à prononcer dans un même fichier, on doit pouvoir le faire lire et ensuite découper le fichier son automatiquement en utilisant les blancs comme on découpe un album en chansons.

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#6 Le 24/08/2018, à 15:55

ludo1287

Re : Localisation fichier wav généré par le script google_speech

Merci à nouveau pour votre réponse. J'avais déjà essayé svox, mais effectivement c'est très robotique...
J'ai bricolé un peu avec DownloadHelper et ai réussi à faire quelque chose.
Je testerais peut-être avec Audacity également.
Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Ludovic

Hors ligne