Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2018, à 21:16

thésaul

[ Résolu] Impression avec scribus

J'ai une imprimante HP envy 5547
Quand je veux imprimer avec scribus, elle me dit qu'il n'y a plus de papier et ce avec tous les ordinateurs
Si j'essaie avec un traitement de texte tout fonctionne bien.
Scribus n'est déjà pas très facile, mais comme en plus je ne peux pas imprimer ...
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci

Dernière modification par thésaul (Le 24/08/2018, à 11:01)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2018, à 11:44

aaarrrggghhh

Re : [ Résolu] Impression avec scribus

Bonjour,

Il est impossible d'imprimer directement depuis scribus. Il faut d'abord transformer le document en pdf. Il y a un onglet dédié à ça.
Voici, un tuto vidéo pour apprendre à utiliser les bases de scribus tuto scribus. (vidéo 9 impression pdf. Les modèles).

cordialement,

Hors ligne

#3 Le 23/08/2018, à 20:16

thésaul

Re : [ Résolu] Impression avec scribus

Merci
Je vais regarder, mais scribus, c'est très compliqué car il faut tout chercher et si tu ne prends pas un temps spécial pour tout apprendre ...

Hors ligne

#4 Le 24/08/2018, à 10:23

aaarrrggghhh

Re : [ Résolu] Impression avec scribus

Scribus, c'est pas si compliqué que ça, c'est une logique à apprendre. Il y a plein de tutos sur internet bien faits.

N'oublie pas de mettre résolu si ça règle ton problème.

Hors ligne

#5 Le 24/08/2018, à 11:01

thésaul

Re : [ Résolu] Impression avec scribus

Oui c'est vrai il y a plein de tutos mais on n'a pas toujours le temps de les regarder et ce serait si simple de ne pas être obligé de passer par pdf.

Hors ligne

#6 Le 24/08/2018, à 11:17

Brunod

Re : [ Résolu] Impression avec scribus

Scribus permet d'imprimer, mais il n'est pas fait pour. Il est fait pour en PAO créer des pdf, que l'on imprime une fois terminés par un autre logiciel au choix.
Peut-être Scribus n'est-il pas le logiciel qu'il te faut.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 24/08/2018, à 11:24

thésaul

Re : [ Résolu] Impression avec scribus

Bonjour,
Oui peut être mais c'est ce qu'on m'a recommandé pour remplacer publisher
Je crée un petit journal mensuel pour une association et je fais aussi des petites cartes
As tu une autre idée ?
Quand je travaille sur libre office, je suis obligée de forcer sur la police car lors de l'impression en brochure elle se réduit notablement

Hors ligne

#8 Le 24/08/2018, à 11:45

aaarrrggghhh

Re : [ Résolu] Impression avec scribus

Scribus est un très bon logiciel de PAO, et une très bonne alternative à Publisher. Il faut juste prendre le temps de se familiariser avec et comprendre la logique des cadres. Je te donne un autre lien pour la prise en main pas à pas.

Sinon, tu peux aussi faire des choses intéressantes avec libre office draw mais je trouve que c'est plus limité.

Hors ligne

#9 Le 24/08/2018, à 20:34

Brunod

Re : [ Résolu] Impression avec scribus

Je plussoie, il faut comprendre la logique Scribus, mais c'est le meilleur si tu veux faire mieux que du simple traitement de texte.
Par contre, il est assez pro : en pro, on n'imprime pas chez soi avec une jet d'encre mais on envoie un pdf à l'imprimeur. Ceci expliquant cela.
Il y a un forum pas mal :
https://www.linuxgraphic.org/forums/viewforum.php?f=20
Même s'il y fait beaucoup plus calme ces derniers temps...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne