Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2018, à 21:41

Yannou2613

Comment faire un 50 50 windows/ubuntu ?

Bonsoir tout le monde

J'aimerais installer ubuntu sur mon pc étant sous windows, or j'aimerais pouvoir garder windows en parrallèle, les faire cohabiter sur mon disque dur.
Est ce possible ?

Et j'ai 3 autres questions :

-si c'est possible, comment je détermine celui qui est lancé par défaut ?
-comment je fais alors pour démarer sur le second ?
-et si cela ne me plaît pas, est ce que lors de la désinstallation windows reprendra la totalité du disque ?

merci de votre aide ^^

Hors ligne

#2 Le 24/08/2018, à 22:04

Caribou22

Re : Comment faire un 50 50 windows/ubuntu ?

Bonsoir smile

- La cohabitation Ubuntu/Windows est possible.
- Tu auras un menu (GRUB) à chaque déamrrage de l'ordi pour choisir si tu démarres Ubuntu ou Windows. (Par défaut, Ubuntu démarre au bout de quelques secondes.)
- Si ça ne te plait pas, tu pourras remettre Windows sur tout le disque, mais en plusieurs étapes. (Désinstaller proprement Ubuntu et rétablir la partition Windows sur tout le disque.)

Tirés de cette doc : https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

Sinon, tu peux tester Ubuntu sans l'installer. Je ne sais pas si tu le savais smile

Hors ligne

#3 Le 24/08/2018, à 22:12

Yannou2613

Re : Comment faire un 50 50 windows/ubuntu ?

merci beaucoup de ta réponse ^^

Hors ligne

#4 Le 25/08/2018, à 09:15

malbo

Re : Comment faire un 50 50 windows/ubuntu ?

Bonjour,
Faire un 50 50 Windows Ubuntu est seulement intéressant si tu as l'intention de cloisonner entre Windows et Ubuntu, c'est à dire que tes données crées et stockées dans la partie Ubuntu ne soient pas visibles depuis Windows. Cela peut servir quand tu veux que tes vidéos spéciales ne soient visibles que depuis Ubuntu et donc qu'elles soient stockées dans la partie Ubuntu. Mais dans le cas général, ce n'est pas intéressant de faire ça et au contraire on souhaite pouvoir stocker les données dans une partition commune, accessible en lecture et écriture depuis chacun des deux OS (elle est appelée "Partition de partage de données avec Windows" dans la doc et son format est NTFS)

Dernière modification par malbo (Le 25/08/2018, à 09:22)

Hors ligne