Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2018, à 10:10

thibaultcimic

[RESOLU] retrouver ses raccourcis clavier préférés d'Unity sur Gnome

Salut tout le monde,

Alors voilà, je suis pas un expert en informatique, MAIS j'suis passé de Ubuntu 16.04 LTS qui si j'ai bien compris utilisait un "environnement" Unity à Ubuntu 18.04 LTS qui utilise un "environnement" Gnome.
Ce changement d'environnement serait la cause des modifications de certains raccourcis clavier, notamment des raccourcis clavier de gestion de fenêtres que j'utilisais à foison sur la 16.04 : Ctrl+Alt+Num x où x est un nombre entre 0 et 9.
Ce raccourci clavier positionne la fenêtre active à la même position sur l'écran que la position du nombre sur le pavé numérique, exemple : Ctrl+Alt+9 positionne la fenêtre dans le quart supérieur droit de l'écran.
Alors certes, c'est pas grand chose, mais j'aimerais vraiment retrouver ces raccourcis clavier sur la 18.04 parce qu'il semblerait qu'ils n'y soient plus... Y a-t-il un moyen de les récupérer ? Peut-on configurer soit même des actions de se types par les raccourcis clavier de notre choix ? Si oui, est-ce compliqué ?
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé de discussions sur le forum, ou même sur internet qui parle de ce changement. Mais si qqun a des liens, je suis preneur, même en anglais c'est pas un problème.

Merci pour tout aide d'avance !

Dernière modification par thibaultcimic (Le 06/09/2018, à 13:38)

Hors ligne

#2 Le 28/08/2018, à 18:13

grisouille

Re : [RESOLU] retrouver ses raccourcis clavier préférés d'Unity sur Gnome

Bonjour,
il y a cette extension qui fait le job :
https://extensions.gnome.org/extension/39/put-windows/

(moi aussi ça me manquait !)

Hors ligne

#3 Le 06/09/2018, à 13:38

thibaultcimic

Re : [RESOLU] retrouver ses raccourcis clavier préférés d'Unity sur Gnome

grisouille a écrit :

Bonjour,
il y a cette extension qui fait le job :
https://extensions.gnome.org/extension/39/put-windows/

(moi aussi ça me manquait !)


Super merci beaucoup.
Je rajoute ce petit lien pour ceux qui comme moi ne savent pas comment ajouter une extension à GNOME shell : ici

Cela dit, l'extension est limite trop riche, elle propose plusieurs position de fenêtre pour une seul touche du clavier num. et il semblerait qu'elle du mal à saisir vraiment la taille de l'écran (j'ai du mal à mettre les fênetres dans des coins d'écran/quart d'écran). Si qqun sait comment cela peut se configurer sur cette extension, ça serait parfait : big_smile

Voilà merci à toi grisouille, je mets quand même en résolu.

Hors ligne