Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2018, à 19:53

Speakers

[Résolu] Ubuntu: aucun adaptateur RTL8723DE Wi-Fi trouvé.

Bonsoir,

J'ai récemment pu découvrir Ubuntu grâce à l'aide de malbo et sa clique que je remercie encore.

Pour profiter pleinement d'Ubuntu, j'aimerai pouvoir me connecter à Internet via mon Wi-Fi.

Ma démarche à été la suivante: je me suis rendu dans les paramètres, puis dans "Wi-Fi", un message se trouve dedans: "Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé, assurez-vous d'avoir un adaptateur Wi-Fi branché et opérationnel".

J'ai cherché sur Google et dans la FaQ (peut-être mal), et j'ai essayé la solution suivante: taper sudo apt-get install --reinstall bcmwl-kernel-source dans le Terminal et reboot mon système mais rien n'y fait.

Voici une information qui pourrait vous aider:

1) Lorsque je tapes lspci -nn | grep -i network sur le Terminal, il s'affiche: 02:00.0 Network controller [0280]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device [10ec:d723]

Merci d'avance.

Dernière modification par Ayral (Le 23/10/2019, à 21:56)

Hors ligne

#2 Le 28/08/2018, à 19:59

xubu1957

Re : [Résolu] Ubuntu: aucun adaptateur RTL8723DE Wi-Fi trouvé.

Bonjour,

Network controller [0280]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device [10ec:d723]

Tu as un pilote wifi Realtek RTL8723DE.

Voir § 2 et début du § 3 (documentation) > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier pour désactiver le secure-boot.


Essaye :

git clone -b extended https://github.com/lwfinger/rtlwifi_new.git
sudo dkms add ./rtlwifi_new
sudo dkms install rtlwifi-new/0.6

donné dans > No WiFi adapter found in Ubuntu 18.04, HP Laptop 15q-bu0xx

> [Résolu] Je n'arrive pas à monter mon wlan0 RTL8723DE

Pour le réglage d'antenne > [Résolu] RTL8723DE : aucun réseau détecté


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 28/08/2018, à 20:46

Speakers

Re : [Résolu] Ubuntu: aucun adaptateur RTL8723DE Wi-Fi trouvé.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, elle m'a permis (avec un reboot à la fin) de régler le problème.

Encore merci.

Hors ligne

#4 Le 28/08/2018, à 20:58

xubu1957

Re : [Résolu] Ubuntu: aucun adaptateur RTL8723DE Wi-Fi trouvé.

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 10/08/2019, à 10:04

titi6852

Re : [Résolu] Ubuntu: aucun adaptateur RTL8723DE Wi-Fi trouvé.

bonjour xubu 1957, merci aussi, problème résolu pour moi aussi.

Hors ligne

#6 Le 10/08/2019, à 10:07

xubu1957

Re : [Résolu] Ubuntu: aucun adaptateur RTL8723DE Wi-Fi trouvé.

Bonjour,

Penser aussi au chiffrement des box et routeurs, comme indiqué au § 1 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 23/10/2019, à 21:06

bouchra24

Re : [Résolu] Ubuntu: aucun adaptateur RTL8723DE Wi-Fi trouvé.

salut Speakers
svp vous pouvez m'aider, comment tu a résolu le problème de connexion wifi ( aucun adaptateur wifi trouvé)?

Hors ligne

#8 Le 23/10/2019, à 21:21

xubu1957

Re : [Résolu] Ubuntu: aucun adaptateur RTL8723DE Wi-Fi trouvé.

@bouchra24

Tu as une carte Broadcomm BCM43227 et cette discussion concerne une carte Realtek RTL8723DE.

On continue dans ta discussion > problème de réseau

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/10/2019, à 21:21)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 20/02/2021, à 16:02

Etwan

Re : [Résolu] Ubuntu: aucun adaptateur RTL8723DE Wi-Fi trouvé.

xubu1957 a écrit :

@bouchra24

Tu as une carte Broadcomm BCM43227 et cette discussion concerne une carte Realtek RTL8723DE.

On continue dans ta discussion > problème de réseau

Tes conseils m'ont l'air sûr clair et precis j'ai le meme souci mais malgré tes interventions dans des topics identique je n'arrive pas a régler le souci pourrais tu passer sur mon topic s'il te plait https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2062133

Hors ligne