Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/08/2018, à 14:52

rogn...

Re : Demande de conseils pour achat PC

Sans faire de 3D, une carte intel hd graphics intégrée suffit largement. Et plus question de se casser les pieds avec les pilotes nvidia.

#27 Le 30/08/2018, à 22:02

diesel

Re : Demande de conseils pour achat PC

Caribou22 a écrit :

J'ai déjà commandé chez eux oui. (Un Thinkpad T420 pour un ami. Et j'ai deux autres amis qui ont commandé des T430 depuis, ainsi qu'au moins 5 collègues qui ont commandés des souris 3Dconnexion.) Aucun soucis jusqu'à présent smile

Toutefois, cet ordi a un "inconvénient" : une carte graphique nVidia Optimus qui exigera un pilote propriétaire + Bumblebee sous Ubuntu. Le mieux sera peut-être de conserver Windows en dual-boot.
Sous GNU/Linux, l'idéal est du full-intel pour ne pas être embêté. Mais je possède un Tkinkpad W540 (acheté reconditionné, mais sur un autre site.) qui a une config similaire à ce Dell, et je n'ai pas de soucis wink

C'est quoi ces histoires full intel pour ne pas être embêté ?

Jean-Marie sous gnu/linux avec un proc AMD


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#28 Le 30/08/2018, à 22:06

Caribou22

Re : Demande de conseils pour achat PC

diesel83140 : Sauf de rarissimes exceptions, TOUTES les cartes graphiques Intel intégrées fonctionnent nickel sans avoir à installer un pilote propriétaire. Ça peut être d'autant plus compliqué sur un portable hybride Intel + nVidia ou Intel + AMD. (J'en ai fait les frais.)

Après il y a sûrement des configs full AMD qui marchent bien sans pilotes proprios. Je n'ai pas suivi les actualités. Je sais juste que Intel est une valeur sûre. smile

Hors ligne

#29 Le 31/08/2018, à 07:09

Artwork

Re : Demande de conseils pour achat PC

En terme de place, un PC fixe reste un problème chez moi.
Sur mon portable actuel, j'ai accès au HDD. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le SSD sur un portable est (généralement) accessible aussi ? Si c'est le cas alors je pourrais le changer si un jour il lâche.

@Caribou22
C'est quoi ton lien Facebook pour les conseils pour un achat PC ? Facebook est bloqué sur tous mes appareils... Les informations ne seraient pas partagées ailleurs par hasard ?

Dernière modification par Artwork (Le 31/08/2018, à 07:11)


KDE neon user 20.04
Lenovo IdeaPad L340-15IRH Gaming
Mesa Intel UHD Graphics 630 / NVIDIA GP107M [GeForce GTX 1050 3 GB Max-Q]
8 x Intel Core i5-9300H

Hors ligne

#30 Le 31/08/2018, à 08:05

Caribou22

Re : Demande de conseils pour achat PC

Artwork a écrit :

@Caribou22
C'est quoi ton lien Facebook pour les conseils pour un achat PC ? Facebook est bloqué sur tous mes appareils... Les informations ne seraient pas partagées ailleurs par hasard ?

C'est un article que j'ai écrit qui compare l'achat d'ordis neuf et d'un ordis professionnels reconditionnés.

J'aurais aimé le partager ailleurs, mais je n'ai pas encore trouvé d'outil aussi simple que les articles de pages facebook sad Il y avait Framasphère sinon, mais à mon regret, l'édition de posts y est impossible pour le moment.
Si tu as des suggestions je suis preneur smile

Hors ligne

#31 Le 31/08/2018, à 09:38

Artwork

Re : Demande de conseils pour achat PC

Un sujet sur un forum par exemple smile peut-être Next INpact.
J'avais créé une page Framasite, c'est une page statique très simple. Peut-être que ça peut le faire.
Il y a Medium aussi.

Dernière modification par Artwork (Le 31/08/2018, à 09:38)


KDE neon user 20.04
Lenovo IdeaPad L340-15IRH Gaming
Mesa Intel UHD Graphics 630 / NVIDIA GP107M [GeForce GTX 1050 3 GB Max-Q]
8 x Intel Core i5-9300H

Hors ligne