Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2018, à 20:36

david75017

thunar - action personnalisée - exécution dans un terminal

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une action personnalisée de Thunar qui execute un programme en ligne de commande, mais avec exécution dans un terminal.
Par exemple, supposons que je veuille décompresser un fichier .rar avec unrar. Je peux le faire via une action personnalisée de Thunar avec la commande unrar x %f, mais en procédant ainsi, la commande ne s'exécute pas dans un terminal et je n'ai aucune visibilité sur la décompression (pourcentage de progression, achèvement, erreur éventuelle,...).
Existe-t-il une commande pour une action personnalisée de Thunar qui exécuterait unrar (ou tout autre programme en ligne de commande) dans un terminal?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 25/08/2018, à 09:59

david75017

Re : thunar - action personnalisée - exécution dans un terminal

J'ai trouvé comment faire, si ça peut interesser quelqu'un:
il faut écrire un script avec la commande, le rendre exécutable, puis utiliser comme action personnalisée
xfce4-terminal -x chemin_du_script %f
En reprenant l'exemple d'unrar, le script sera
#!/bin/bash
unrar x $1

Hors ligne

#3 Le 25/08/2018, à 10:25

nam1962

Re : thunar - action personnalisée - exécution dans un terminal

Il y a aussi le lanceur intégré, j'utilise çà pour les mises à jour Flatpak par exemple :

sh -ic "flatpak update -y; exec bash"

[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 01/09/2018, à 11:14

Christophe C

Re : thunar - action personnalisée - exécution dans un terminal

S'il s'agissait de lancer un script non-défini dans un terminal en faisant un clic doit dessus, ce serait xfce4-terminal -e %f (après avoir coché "fichier texte" et "autres fichiers" dans l'onglet "conditions d'apparitions" du menu de création des actions personnalisées).

Dernière modification par Christophe C (Le 01/09/2018, à 11:16)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

En ligne