Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2018, à 22:39

serge-martial-1956//

firefox bloque une pagr web

Bonjour.
Firefox bloque une page web, à cause d'images de photos, quelque chose comme ça. J'ai cherché sur internet, j'ai trouvé un site américain qui s'appelle Jitbit, croyant avoir trouvé un logiciel, qui scannerait la page web en question, et me dire "" Vas y No danger " Je me demande si ce logiciel existe ? Quand à Jitbit ça n'a rien à voir, c'est un site pour la communication et la vente ( Je me suis excuser, pas besoin d'eux. J'espère qu'ils vont me lâcher ! ). Enfin s'il y a un moyen de forcer firefox, ou simplement de passer outre, sans danger . . . Bien entendu ! ! ! Je suis tout ouïe. 

J'aimerai pouvoir naviguer sur le site interdit ; mais je ne veux pas prendre de risques inutiles. Je travaille avec l'ordinateur que j'ai entre les mains et je me sens bien avec Linux.
                                                                                        Merci.

Hors ligne

#2 Le 28/08/2018, à 07:27

nam1962

Re : firefox bloque une pagr web

Quelles sont tes extensions ?

grep -oP '},"name":"\K[^"]*' ~/.mozilla/firefox/*.default*/addons.json

[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 28/08/2018, à 08:30

rogn...

Re : firefox bloque une pagr web

Aucune capture des messages d'erreur ?

#4 Le 28/08/2018, à 20:58

serge-martial-1956//

Re : firefox bloque une pagr web

Salut nam1962.
Comment je fais pour obtenir cette ligne d’extension, ça veut dire ,quoi ? Merci pour les explications.

Hors ligne

#5 Le 28/08/2018, à 22:50

PB13

Re : firefox bloque une pagr web

Bonsoir

Désactive tous tes modules complémentaires firefox et fais un essai pour voir sil'accès à ton site est toujours bloqué. Il se peut que ce soit un de tes modules complémentaires qui est respoinsable du blocage et non firefox lui même

Hors ligne

#6 Le 29/08/2018, à 02:49

thepeace55

Re : firefox bloque une pagr web

Salut, tu dois faire un copier coller de la ligne de commande que nam1962 t'as indiqué dans un terminal, ensuite tu copies colles le retour complet de la réponse du terminal ici entre les balises code après avoir cliqué sur <> dans les options de compositions du message.


msi Ge62 2QF Apache pro
15.6"    GTX 970m    HDD 1To + Samsung 250Go SSD 850 EVO M.2      Ram HyperX  2*8Go  1600Mhz
I5-4210h

Hors ligne

#7 Le 29/08/2018, à 07:58

rogn...

Re : firefox bloque une pagr web

bibi a écrit :

Aucune capture des messages d'erreur ?

#8 Le 01/09/2018, à 21:05

serge-martial-1956//

Re : firefox bloque une pagr web

Salut name1962. Après avoir fait comme le précise thepeace55. Voila la réponse du terminal. 
serge@serge:~$ grep -oP '},"name":"\K[^"]*' ~/.mozilla/firefox/*.default*/addons.json
Français Language Pack
English (GB) Language Pack
English (South African) Language Pack
Open In Chrome
serge@serge:~$ 
Pour l'instant, je n'y comprend pas encore grand chose ? En tout cas merci pour l'aide. PB13 dit aussi de désactiver les modules complémentaires. Franchement il n'y en a pas lourd des modules complémentaires, juste deux Openh264 vidéo codec provided by et Shockwave Flash.  Faut il vraiment que je désactive ça ? J'espère au moins avoir tapé le message dans les bonnes conditions Salut à tous et bon week-end.

Hors ligne

#9 Le 01/09/2018, à 22:37

nam1962

Re : firefox bloque une pagr web

Pour ta protection, je te conseilles d'ajouter ublock origin à tes extensions.
Sinon, quelle est la page qui bloque ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 02/09/2018, à 18:34

rogn...

Re : firefox bloque une pagr web

J'ai demandé deux fois des captures d'écrans d’éventuels messages d'erreurs, j'ai eu comme retour une ignorance totale.

Je laisse tomber ce sujet, l'entre-soi, ce n'est pas mon truc.

#11 Le 02/09/2018, à 21:09

nam1962

Re : firefox bloque une pagr web

On ne sait pas plus la page qui bloque, je te rejoins, rogn... wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 03/09/2018, à 12:20

thepeace55

Re : firefox bloque une pagr web

Ça vaut ce que ça vaut mais L'extension WOT malgré les problèmes de confidentialité qu'elle à pu connaître peut éventuellement donner une indication sur la fiabilités des sites internet visités. Bien évidement pour le respect des donnés personnels ont peux repasser mais pour l'avoir installé dans des foyers très débutant au monde internet ça ajoute une mini sécurité.

En gros tu en était venu à jitbit en cherchant un logiciel qui te permettes de visiter des sites bloqués par firefox, tu les as contactés et maintenant ils ne veulent plus te lâcher pour te vendres un produit que tu ne connais pas et don tu n'as pas besoin? big_smile

Comme demandé plus haut des précisions sur le blocage et le site en question aurait aidé à comprendre le problème.

Je ne connaît pas ton extension "Open In Chrome" mais sur sa page il m'est précisé que cette extension n'est pas compatible avec la version de firefox quantum. Si tu l'as et qu'elle fonctionne c'est à ce demander si ton firefox est à jours.


msi Ge62 2QF Apache pro
15.6"    GTX 970m    HDD 1To + Samsung 250Go SSD 850 EVO M.2      Ram HyperX  2*8Go  1600Mhz
I5-4210h

Hors ligne

#13 Le 03/09/2018, à 13:11

nam1962

Re : firefox bloque une pagr web

Wot est une cata !
Lourd (très), pas confidentiel, avis totalement partisans ou conjoncturellement douteux, à fuir !


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 03/09/2018, à 14:18

thepeace55

Re : firefox bloque une pagr web

Assez d’accord pour le poids et la confidentialité à une époque, sans savoir ce qu'il en est aujourd’hui, mais je trouvai les indications sur les sites relativement pertinentes pour l'avoir longtemps utilisé.


msi Ge62 2QF Apache pro
15.6"    GTX 970m    HDD 1To + Samsung 250Go SSD 850 EVO M.2      Ram HyperX  2*8Go  1600Mhz
I5-4210h

Hors ligne

#15 Le 03/09/2018, à 14:24

nam1962

Re : firefox bloque une pagr web

Malekal donne un avis que je partage : https://www.commentcamarche.net/forum/a … module-wot


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 03/09/2018, à 23:05

serge-martial-1956//

Re : firefox bloque une pagr web

Salut nam1962
Est ce que le copié collé du terminal te dis quelque chose ?

rogn.
Tu me demande une capture d'écran, désolé je n'ai jamais fait ça. La page qui bloque, je crois avoir mis ça dans mes marques pages http://gagnerloto.fr/. ( curieux de voir ces algorithmes ; pas rêveur pour autant )

nam1962 : Tu dis que Wot est une cata ? Ublock origin c'est mieux ?
Faut pas m'en vouloir si je ne répond pas exactement comme vous vous y attendez. Je fais ce que je peux ! J'ai tout de même trouvé une école pas mal et pas trop chère . . . J'espère trouver du temps ! ! !

Je vais prendre le soin de travailler toutes les réponses. Merci à tous.

Hors ligne

#17 Le 04/09/2018, à 00:56

Coeur Noir

Re : firefox bloque une pagr web

µblock Origin = bloque la pub, très largement et du coup un bon paquet d'arnaques qui transitent habituellement par les pub's, et tout le traçage qui va avec ( puisque tout cela n'est plus affiché sur tes pages web ).
C'est un outil de filtrage basé sur des listes communautaires « libres », listes que tu peux modifier, comprendre, désactiver. Ça ne collecte pas de données sur toi - jusqu'à preuve du contraire.
En l'occurrence il ne bloque pas l'accès à la page http://gagnerloto.fr/ qui, pour moi, ressemble très fort à un abus de crédulité pour rester poli - mais là n'est pas le sujet ;-)

wot
= pour faire court https://korben.info/wot-lextension-a-de … gence.html c'est du caca. Tout l'aspect réseau social au fond c'est pour créer du clic monnayable donc la démarche est facilement biaisée…

Bref dans un premier temps supprime les addons :
- wot
- open in chrome
et installe
- µblock origins
Je laisse Nam et les autres conseiller d'autres extensions utiles et légères ( decentraleyes ? )

Dans Firefox, il y a un outil de capture écran intégré, c'est sous les ⋅ ⋅ ⋅ à droite de la barre d'adresses
( pour « photographier » les pages web, un de leur détail ou leur intégralité, bref ce que tu vois dans la fenêtre de Firefox ).
Tu peux alors enregistrer la photo sur ton ordi ou la mettre en ligne pour la partager avec le monde.
FF_capecr_1.png   FF_capecr_2.png   FF_capecr_3.png

Au niveau de ton ordinateur tu as un logiciel « capture d'écran » qui lui te permet de photographier n'importe quelle partie de ton écran.
Il faut ensuite envoyer l'image sur un site d'hébergement d'images, et récupérer l'adresse de sa miniature pour la poster ici dans ton message.
Voir https://doc.ubuntu-fr.org/capture_d_ecran

Dernière modification par Coeur Noir (Le 04/09/2018, à 01:00)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#18 Le 04/09/2018, à 07:43

nam1962

Re : firefox bloque une pagr web

Je plussoie tout ! wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#19 Le 04/09/2018, à 21:30

serge-martial-1956//

Re : firefox bloque une pagr web

A tous ceux qui ont répondu à mon message " Firefox bloque page web " merci à tous.
Je vais prendre du temps pour étudier toutes ces réponses. Je n'ai pas trop envie de bidouiller l'ordi sur lequel je travaille   ( (Windows m'a salement bloqué ) . Une boite pas loin de chez moi a l'air de faire du matos sérieux . . . Plus fiable plus sur que bon coin, c.discount, E. dépôt ! ! ! Dés que je peux et le temps, j'en achète un, et je vais me la donner, sinon je ne m'en sortirai jamais.  nam1962 wot = cata. Merci cœur noirpour la confirmation wot = caca. ublock orgin semble l'emporter haut la main . . .
Si je ne mets pas résolu de suite, la page, la discussion, ça reste comme ça ?
                                                         Salut et merci.

Hors ligne

#20 Le 04/09/2018, à 22:15

Coeur Noir

Re : firefox bloque une pagr web

« Je n'ai pas trop envie de bidouiller l'ordi sur lequel je travaille »
C'est sage mais rassure-toi, depuis Firefox, supprimer 2 de ses extensions puis en installer une ou deux autres, ça n'est pas « bidouiller ton ordi », c'est juste bien paramétrer ton navigateur web pour ton usage à toi.
Dans Firefox Ctrl + Maj + A affiche la page des extensions :
FF_extensions.png
Tu vois à côté de chaque extension, y a des boutons préférences, désactiver, supprimer…

« Si je ne mets pas résolu de suite, la page, la discussion, ça reste comme ça ? »
Oui. Elle va juste glisser peu à peu dans les tréfonds des pages publiées, car elles sont affichées de façon chronologique.
Tu la retrouveras toujours dans « Liens de recherche / mes messages » en haut à gauche de ce site.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#21 Le 17/09/2018, à 20:46

serge-martial-1956//

Re : firefox bloque une pagr web

Bonjour.
J'ai installer µblock Origin; Je vais voire ce que ça donne ; mais j'ai encore du mal à comprendre. L'ordinateur sur lequel je travaille va me servir à bosser l'informatique quand j'aurai le nouveau . . . Encore un peu de temps ! ! !
Je vais aussi travailler plus à fond le site Ubuntu.
                                                                                             Tchao, à la prochaine.

Hors ligne