Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2018, à 20:07

Larigaldie

Raccourci du bureau dans un seul espace de travail

Bonjour, sous Xubuntu 14.04, quelqu'un saurait comment placer un raccourci bureau dans un seul espace de travail ?

Par exemple, pouvoir placer fichier1.odt dans l'espace n°1, et fichier2.jpg dans l'espace n°2, sans qu'ils apparaissent ailleurs ?


Xubuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 07/09/2018, à 23:03

hibou7

Re : Raccourci du bureau dans un seul espace de travail

Bonsoir Larigaldie

D'après ce lien c'est KDE qui fournit cette fonctionnalité.

Sur Xfce, on peut trier les bureaux virtuels par activités grâce à devilspie.
Ou alors, on peut s'en sortir en créant plusieurs utilisateurs.
Voir cette discussion.

Mais peut-être que nam1962 en sait plus ?

Dernière modification par hibou7 (Le 08/09/2018, à 21:26)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 08/09/2018, à 14:38

Larigaldie

Re : Raccourci du bureau dans un seul espace de travail

hibou7, merci de ta réponse. Dans la discussion que tu cites :

erresse a écrit :
Babdu89 a écrit :

Le choix de lancer une session utilisateur, ou la tienne, se fait au démarrage à l'écran de connexion, à condition de ne pas avoir choisi la connexion automatique.

En complément, précisons que plusieurs sessions d'utilisateurs différents peuvent être ouvertes simultanément et qu'il suffit de basculer de l'une à l'autre par un simple raccourci clavier. Ça peut sans doute te convenir pour séparer tes activités privées et professionnelles.

Je suis en connexion automatique à ma session. Je suis le seul utilisateur, ma femme très occasionnellement, et j'aimerais lui réserver un espace de travail.

Pouvoir passer d'une session à l'autre par un raccourci clavier est intéressant. Mais pourrais-je toujours me connecter automatiquement à une des sessions (la mienne) ?


Xubuntu 22.04

Hors ligne

#4 Le 08/09/2018, à 21:37

hibou7

Re : Raccourci du bureau dans un seul espace de travail

Oui ça existe, mais ça n'est pas recommandé:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=119397


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne