Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2018, à 13:48

Arbu

[Résolu] Communiquer avec un script qui s'exécute en arrière-plan

Bonjour,

J'ai un script qui s'exécute en arrière-plan avec cron mais à un moment, le programme a besoin d'une entrée de la part de l'utilisateur. J'aimerais donc que le script ouvre un terminal pour me poser sa question, que je puisse lui répondre à partir de ce terminal et enfin (ce serait optmal), que le terminal se ferme.

C'est sûrement élémentaire comme question, en général je cherche mais là j'ai essayé et j'avoue que j'ai pas trouvé les bons mots-clés. neutral

Dernière modification par Arbu (Le 06/09/2018, à 15:22)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2018, à 14:28

Watael

Re : [Résolu] Communiquer avec un script qui s'exécute en arrière-plan

salut,

il faut nous en dire plus : cron n'est peut-être pas la meilleure solution.


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#3 Le 06/09/2018, à 14:43

Arbu

Re : [Résolu] Communiquer avec un script qui s'exécute en arrière-plan

Salut !

Pour synchroniser mon Google Drive avec un répertoire local, j'utilise le soft libre drive : https://github.com/odeke-em/drive
C'est un programme en ligne de commande qui permet d'envoyer ou de recevoir des données depuis le serveur. Mon script cron l'appelle simplement tous les jours à 18h pour recevoir les données distantes qui ont pu être modifiées au cours de la journée (par mon smartphone ou d'autres périphériques).

Si on ne spécifie rien, le soft liste donc les changements à faire et nous demande de confirmer qu'on veut les effectuer. Il existe aussi une option "quiet" pour qu'il effectue les changements sans rien demander.
Le truc c'est que c'est un programme de synchronisation, donc si un fichier est dans le répertoire local mais pas sur le serveur, il va vouloir le supprimer (ce qui ne me dérange pas en temps normal). Normalement, à l'aide d'un autre script qui surveille l'activité du dossier local, dès que je mets un fichier dedans, il est envoyé dans le répertoire distant et donc le type de cas que j'ai explicité ne devrait pas survenir, mais on ne sait jamais ; je préfère garder la main, et voir les modifications qu'il veut faire avant de les confirmer.

Voilà voilà.

Hors ligne

#4 Le 06/09/2018, à 15:00

Arbu

Re : [Résolu] Communiquer avec un script qui s'exécute en arrière-plan

Hey mais je suis con en fait, dans le crontab j'ai qu'à appeler un script qui ne fait qu'ouvrir un terminal qui va lui-même lancer le script qui m'intéresse (avec xterm -e monscript).

Bon ben désolé hein, je mets ça en résolu. lol

Dernière modification par Arbu (Le 06/09/2018, à 15:21)

Hors ligne