Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2018, à 04:29

Isaric

[Résolu - bug] icône générique (en losange...)

Bonjours,
Après le passage en ubuntu 18.04 (avec conservation du /home),

A)
J'ai un icône générique (losange) sur ma barre de menu.
icône en losange pour les logiciels :

capture d'écran
terminal
paquets

les autres logiciels ont bien leur logo respectif

B) Dans fichiers (nautilus)
l'icône des fichiers (.png, .pdf...) ou des dossiers, des liens sont indifférenciés (un icône générique également)
remarque les fichiers LibreOffice (.ppt, .odt) ont bien leur logo respectif

C) idem pour les icône sur le bureau (comme la corbeille) et certains logiciels système :
1525145903.png

D) L'icône d'utilisateur à l'ouverture d'ubuntu est également passé à l'icône générique

D'avance merci

[édit] Il me fallait réinstaller (gnome-tweak-tool) "Ajustements" et choisir dans -->Apparence-->icônes -->Humanity
J'ai mis tout de même  -->Apparence-->Thèmes-->Applications-->Adwaita(par défaut)

Dernière modification par Isaric (Le 09/11/2018, à 16:51)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 01/05/2018, à 10:47

Isaric

Re : [Résolu - bug] icône générique (en losange...)

Comment avoir "Adwaita" les icônes par défaut (et pourquoi se ne se sont-ils pas installés)
J'ai pourtant d'installé :

adwaita-icon-theme-3.28.0-1ubuntu1
gnome-themes-extra-3.28.0-1ubuntu1 (64 bits)
gnome-themes-extra-data-3.28.0-1ubuntu1

Faut-il installer :

adwaita-icon-theme-full-3.28.0-1ubuntu1
gnome-themes-standart-3.28.0-1ubuntu1
gnome-themes-data-3.22.3-3ubuntu2

ou autres...

D'avance merci


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#3 Le 02/05/2018, à 06:17

Isaric

Re : [Résolu - bug] icône générique (en losange...)

Faut-il faire un truc comme cela : https://askubuntu.com/questions/1028611 … re-desktop

sudo apt --fix-broken install
sudo apt install adwaita-icon-theme
sudo apt-get install gnome-shell ubuntu-gnome-desktop

En rajoutant le paquet :

adwaita-icon-theme-full-3.28.0-1ubuntu1

Tous les icônes sont là smile

Pourquoi n'est-il pas là par défaut ?

Dernière modification par Isaric (Le 03/05/2018, à 07:08)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 03/05/2018, à 17:05

Isaric

Re : [Résolu - bug] icône générique (en losange...)

Isaric a écrit :

En rajoutant le paquet :

adwaita-icon-theme-full-3.28.0-1ubuntu1

Tous les icônes sont là smile

Pourquoi n'est-il pas là par défaut ?


Sauf ... l'icône de la calculatrice neutral


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#5 Le 17/05/2018, à 14:30

lool_lauris

Re : [Résolu - bug] icône générique (en losange...)

Salut,

Supprime l'icône "calculatrice" de la barre des lanceurs puis rend-toi à :

/usr/share/applications

Cherche la calculatrice puis drag et drop son icône vers la barre des lanceurs.
Bon, ceci fonctionne sous unity, je ne suis pas sûr que ce soit la même cjhose sous gnome.

PS : icöne wink


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#6 Le 17/05/2018, à 15:56

Isaric

Re : [Résolu - bug] icône générique (en losange...)

Merci lool_lauris
sous

/usr/share/applications

Je ne trouve pas la calculatrice :
îcones


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#7 Le 17/05/2018, à 16:11

ylag

Re : [Résolu - bug] icône générique (en losange...)

Salut,

Isaric a écrit :

Je ne trouve pas la calculatrice :

Au risque de dire une bêtise, je crois que la calculatrice par défaut sur Ubuntu 18.04 est un paquet snap.
Pour vérifier:

snap list

Par contre, le paquet gnome-calculator est aussi disponible dans le dépôt principal (main).

A+

Dernière modification par ylag (Le 18/05/2018, à 12:20)

Hors ligne

#8 Le 17/05/2018, à 16:57

lool_lauris

Re : [Résolu - bug] icône générique (en losange...)

Oui, ça doit être ça...

Sinon, pour vérifier la présence de gnome-calculator :

which gnome-calculator

et si tu souhaites l'installer :

sudo apt install gnome-calculator

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#9 Le 17/05/2018, à 17:45

Roschan

Re : [Résolu - bug] icône générique (en losange...)

sudo apt-get install gnome-shell ubuntu-gnome-desktop

Pas du tout. gnome-shell est déjà là, et ubuntu-gnome-desktop n'a rien à voir.

Le truc, c'est tout simplement qu'installer un thème ne sert à rien si on ne le sélectionne pas. Installe GNOME Ajustements et mets le thème d'icône Adwaita, et normalement c'est tout.

Je ne sais pas non plus ce que vous trafiquez dans /usr/share/applications, mais il n'y a jamais eu besoin d'aller trifouiller ici pour épingler un truc au dock, ni besoin de faire snap list ou je ne sais quoi. Il suffit de chercher la calculatrice dans la liste des applis installées, clic-droit>ajouter aux favoris.

Dernière modification par Roschan (Le 17/05/2018, à 17:45)

Hors ligne

#10 Le 17/05/2018, à 18:40

Coeur Noir

Re : [Résolu - bug] icône générique (en losange...)

/usr/share/applications → c'est bien l'endroit où se trouvent tous les lanceurs des appli's installés sur le système ( sauf les snap et flatpak sans doute ? ), donc à défaut de les trouver ailleurs, on peut se rendre là pour copier des lanceurs.

Mais oui la méthode attendue, c'est plutôt « menu des applis » puis mettre en favori.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#11 Le 17/05/2018, à 19:12

Isaric

Re : [Résolu - bug] icône générique (en losange...)

Lorsque je tape calculatrice j'ai :
https://www.cjoint.com/c/HErsiqV51Tn

Or celle qui est installée (d'office ?) s'appelle chez moi "gnome calculator" ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#12 Le 17/05/2018, à 19:43

ylag

Re : [Résolu - bug] icône générique (en losange...)

Salut,

Effectivement, pas nécessaire de faire un snap list. C'est seulement pour vérifier que la calculatrice est bien installée via Snappy et que si c'est le cas, inutile de chercher son lanceur  dans /usr/share/applications.

Si le lanceur apparaît bien dans la liste des applications installées, clic-droit > ajouter aux favoris devrait fonctionner, comme le mentionne @Roschan.

Pour une raison quelconque, si tu n'est pas satisfait du fonctionnement de la version snap, il est possible de la remplacer par celle des dépôts réguliers en faisant:

snap remove gnome-calculator

...suivi de:

sudo apt install gnome-calculator

A+

Dernière modification par ylag (Le 17/05/2018, à 20:48)

Hors ligne

#13 Le 18/05/2018, à 06:00

Isaric

Re : [Résolu - bug] icône générique (en losange...)

merci ylag
Ma liste snap indique bien que "gnome-calculator"      3.28.1.

Je vais patienter et attendre une mise à jour neutral


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#14 Le 18/05/2018, à 12:14

ylag

Re : [Résolu - bug] icône générique (en losange...)

Salut,

Présentement la version des dépôts réguliers semble être la même, 3.28.1 :

yvan@yvan-maison:~$ apt policy gnome-calculator
gnome-calculator:
  Installé : 1:3.28.1-1ubuntu1
  Candidat : 1:3.28.1-1ubuntu1
 Table de version :
 *** 1:3.28.1-1ubuntu1 500
        500 http://ca.archive.ubuntu.com/ubuntu bionic/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
yvan@yvan-maison:~$

Je l'utilise car pour une raison indéterminée, la version snap ne se lancait pas chez-moi. (Je crois qu'il me manquait le paquet snap gtk-common-themes).

A+

Dernière modification par ylag (Le 18/05/2018, à 12:25)

Hors ligne

#15 Le 07/09/2018, à 07:31

Isaric

Re : [Résolu - bug] icône générique (en losange...)

Isaric a écrit :
Isaric a écrit :

En rajoutant le paquet :

adwaita-icon-theme-full-3.28.0-1ubuntu1

Tous les icônes sont là smile

Pourquoi n'est-il pas là par défaut ?


Sauf ... l'icône de la calculatrice neutral

Tiens aujourd'hui j'ai l'îcone de la calculatrice (après la dernière mises à jour certainement) sad


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#16 Le 19/09/2018, à 05:31

Isaric

Re : [Résolu - bug] icône générique (en losange...)

Tiens aujourd'hui j'ai plus l’icône de la calculatrice, j'ai de nouveau le "générique" roll

[édit résolu / bug] https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21994438

Dernière modification par Isaric (Le 09/11/2018, à 16:50)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne