Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2018, à 17:29

LEVEUGLE

Atteindre le NAS à partir de toute application

Leveugle
Depuis hier je suis passé sur UBUNTU 18-04.
Alors que jursqu'à hier mon NAS était visible par toutes les applications, maintenant plus rien. Même en exploration de fichiers; sauf en exploration de réseau où je peux l'atteindre en tant qu'anonymus. Les deux dernière lignes de /etc/fstab sont toujours :
#monter Nas
//MyBookLive.local/public /media/nas cifs  guest,iocharset=utf8,gid=1000,uid=1000,_netdev     0    0
PAr la commande "id" j'ai vérifié les paramètres gid et uid.
J'ai UBUNTU-STUDIO sur mon autre PC que j'ai remis également sur 18.04, même problème.
J'ai essayé la commande "sudo mount -a" qui me donne l'erreur 22 ?
Merci de m'aiguiller
Problème résolu.
Merci à toutes et tous

Dernière modification par LEVEUGLE (Le 13/09/2018, à 22:02)

Hors ligne

#2 Le 07/09/2018, à 07:11

Brunod

Re : Atteindre le NAS à partir de toute application

Perso j'utilise sshfs mais je ne suis pas sur 18.04.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 07/09/2018, à 09:51

LEVEUGLE

Re : Atteindre le NAS à partir de toute application

Leveugle
Mes déboires viennent de la version 18-04, c'est clair. Mais une nouvelle façon devrait être disponible pour le fonctionnement sous 18-04 soit identique à celui sous 16-04.

Hors ligne

#4 Le 07/09/2018, à 10:20

Brunod

Re : Atteindre le NAS à partir de toute application

Ça, c'est la théorie... Avec les changements de versions, j'ai déjà perdu accès à différents types de matériel plus ancien : carte réseau, scanner...
Je garde d'ailleurs un 10.04 pour mon scanner.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 07/09/2018, à 10:21

michel_04

Re : Atteindre le NAS à partir de toute application

Bonjour,


Brunod a écrit :

Perso j'utilise sshfs mais je ne suis pas sur 18.04.

SSHFS fonctionne sous 18.04.


A+

Hors ligne

#6 Le 09/09/2018, à 10:10

LEVEUGLE

Re : Atteindre le NAS à partir de toute application

LEVEUGLE
Alors que sous 16-04 LTS "mount -a" répond sans erreur sous 18-04 LTS il donne l'erreur 22 ?
Avec cette nouvelle version ne serait-il pas possible d'avoir un montage automatique du NAS, comme c'est évoqué dans certaines caractéristiques ?

Hors ligne

#7 Le 13/09/2018, à 17:28

LEVEUGLE

Re : Atteindre le NAS à partir de toute application

Mesdames et messieurs,
Mon problème est résolu :
Dans le tutoriel relatif à l'accès au NAS il est écrit qu'à partir de UBUNTU 17.04 il faut rajouter à la ligne de FSTAB [vers=1.0] comme suit :
//MyBookLive.local/public /media/nas cifs  guest,iocharset=utf8,gid=1000,uid=1000,_netdev,vers=1.0     0    0
Mount -a fonctionne bien et le NAS est accessible de toutes les applications
Merci pour votre attention.

Hors ligne

#8 Le 13/09/2018, à 17:48

michel_04

Re : Atteindre le NAS à partir de toute application

Bonjour,


LEVEUGLE a écrit :

Dans le tutoriel relatif à l'accès au NAS il est écrit qu'à partir de UBUNTU 17.04 il faut rajouter à la ligne de FSTAB [vers=1.0]

Oui, tout est expliqué dans la documentation.
On en a parlé dans quelques posts, dont  celui ci : [résolu]impossible de monter disque partagé du NAS aprés montée de ver.

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.


A+

Hors ligne